Le jean : pantalon universel

A 20 ans, en 1850, un Allemand du nom de Levi Strauss part pour la Californie durant la période de la ruée vers l’or, pour essayer d’y faire fortune. Étonnamment, la fortune, c’est avec un pantalon fait en une toile très résistante, le denim, qu’il la trouvera. Le jean était parfait pour les cowboys. Il était très loin d’imaginer à cette époque, que celui-ci, à la base conçu exclusivement pour le travail manuel, deviendrait si populaire auprès de toutes les classes sociales.

Auparavant, le jeans n’était porté que par les hommes, hommes qui étaient en bas de l’échelle sociale et économique. Il était prisé par les camionneurs, les fermiers ou les travailleurs d’usine, pour son confort. Aujourd’hui, il n’est plus l’apanage des hommes. Où que vous regardiez, vous verrez des hommes et des femmes de tout âge le porter. C’est devenu un must, un intemporel…

Dehors, dedans, partout

Depuis la commercialisation du premier jean, de nombreuses déclinaisons ont vu le jour au gré des modes et des époques : patte d’eph, délavé, slim, skinny, baggy, bootcut… autant de variétés qui font qu’il peut donc parfois devenir compliqué de suivre la tendance et de trouver le jean approprié. Cependant, un jean bien choisi peut vous donner un look élégant ou décontracté suivant sa coupe et avec quoi il est associé. Sa force réside dans sa polyvalence. Optez pour un jean noir sera tout à fait approprié pour le travail. Si vous voulez privilégier le confort, un jean en élasthanne sera parfait. De plus il s’adaptera facilement à votre morphologie. La mode cours à une vitesse folle, mais grâce à Levi Strauss, le jean est LE choix numéro un.

Pour les grandes taille, le shopping online

Le shopping en ligne est l’option idéale quand on cherche des jeans grande taille stylisés puisque la plupart des magasins de quartier ne proposent que des collections très limitées pour cette catégorie. Mais avant de commander en ligne, il faut bien connaître ses mensurations. Assurez-vous aussi que le site propose des retours et échanges gratuits, avec Size Factory vous avez 90 jours après réception de la commande pour le faire. Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas commander ses jeans grande taille en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *