Mode homme : trouver un short pour cet été

Les shorts sont incontournables en été. Mais il est intéressant de noter que parmi tous ces hommes qui ont adopté le short en tant qu’habit pour la belle saison, certains sont susceptibles d’avoir tout faux. Les shorts pour homme peuvent être des vêtements très polyvalents et confortables, mais s’ils sont mal portés, ils peuvent considérablement nuire à votre look. Il est facile de se cacher derrière d’innombrables couches de vêtements. Trouvez une bonne tenue pour l’été n’est pas compliqué, mais il y a tout de même quelques règles à connaitre afin de maîtriser l’art de bien porter le short.

Attention à la longueur !

La longueur de votre short est le critère le plus décisif. Portez un short arrivant en dessous du genou, et il devient un bermuda. Portez le trop court et il commence à ressembler à un maillot de bain. Trouvez la bonne longueur n’est pas chose aisée. Cependant, la règle est assez simple : les hommes grands devraient porter un short qui leur arrive juste au-dessus du genou tandis qu’il est conseillé aux plus petits de le porter encore plus court. Mais delà de votre taille, faites en sorte de vous en tenir à une longueur qui met votre physique en valeur.

Choisissez un tissu aéré

Les shorts sont disponibles dans plein de variétés de tissus différentes mais vous devriez choisir une matière qui vous assurera un confort optimale lors des torrides journées d’été. Les meilleures options sont le coton ou le lin ou encore des alliages de tissus assez confortables pour être portés en été. Faites bien attention au tissu que vous choisirez, car les matières synthétiques ou les matières qui respirent peu, en plus d’être inconfortables par temps chaud, pourront vous donner des rougeurs.

Essayez avant d’acheter

Vous passerez beaucoup de temps en compagnie de votre short cet été, il est donc judicieux d’essayer le vêtement avant de l’acheter. Choisissez un short slim fit plutôt que quelque chose qui aura tendance à s’accrocher à vos jambes. Essayez de marcher avec, de vous asseoir, de vous lever pour être sûr que la coupe et la taille vous conviennent. Si trouver le short trop serré ou qu’il vous tient trop au chaud, il vous faudra peut-être vous orienter vers quelque chose de différent.

Trouvez le style qui vous met en valeur

Au lieu d’essayer des shorts à motifs ou de couleurs vives juste parce que « c’est à la mode », il est plus sage de vous en tenir à quelque chose dans lequel vous êtes à l’aise. Physique et confort sont les maîtres mots en matière de choix de shorts, et en matière d’habillement en général d’ailleurs. Si vous vous sentez mieux dans un short plus large et dans des tons neutres, alors restez dans ce style. Si en revanche vous êtes plus de nature à expérimenter, vous êtes libre de vous jeter à l’eau et d’en essayer de différentes sortes. Choisissez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *