Tendance et mode homme 2016

chemises

La mode masculine de 2015 était marquée par l’anticonformisme de l’Hipster, le retour en force des vêtements militaires, sans oublier l’apport de la sauce Metrosexuel qui habille les hommes d’une profusion de bijoux, lui fait adopter le chignon et le permet même de mettre de la paillette dans leur barbe de guerrier viking. Pour cette année, avec le standard du vêtement chic pour homme et une réédition des tendances des années passées, voici les tendances et mode homme 2016.

Le look

L’allure définit l’homme : l’urbain adopte le sneaker, le pantalon slim et le t-shirt ; le casual préfère la chemise, le blue-jean et les boots ; l’hipster choisit un bermuda ou un pantalon flashy une paire de et les bottes et une chemise carreau, tandis que le gentleman reste fidèle au costume et à la chemise coupée sur mesure. À ces looks de déjà vu s’ajoute un style 100% 2016 : le « working suit » ou l’uniforme revisité avec une touche orientale. Tenue de collégien british, uniforme d’un aviateur des années de l’après-guerre, costumes de mécanicien et même combinaison de jardinier sont tous revue avec des coupes plus modernes et des couleurs plus glamour pour habiller l’homme de 2016.

La couleur

La tendance 2016 est monochrome. Pour ne pas verser dans la monotonie, la splendeur du noir, le chic du gris et le glamour du kaki sont rappelés à la rescousse. Ainsi, ce sont les trois couleurs dominantes pour cette année. Bien sûr, les plus expressifs peuvent mettre des couleurs flashy telles que le bleu pastel ou le jaune poussin. Les chemises imprimées et les vestes à motifs sont également de plus en plus tendances. Il faut toutefois faire attention au total look trop haut en couleur. Le tout est donc de mixer une veste flashy avec un ensemble sombre ou de mettre une chemise imprimée ou un t-shirt pop’art avec un costume sombre.

Les accessoires

Coté chaussure, la tendance est aux baskets des grands équipementiers griffés au nom des plus grands sportifs ou dessinés par des rappeurs stylés. Les bottes de bucherons reviennent également dans l’arène de la mode pour compléter les derbies et les mocassins qui se marient avec vraiment tout. Les cravates et les ceintures deviennent de plus en plus minces. Les anticonformistes ressuscitent les bretelles à la place des ceintures et mettent des nœuds papillons en dehors de toute cérémonie de haute importance. Pour l’hiver 2016-2017, les aficionados peuvent compter sur les foulards, les vestes militaires à fourrures et le retour en grâce des bombers des universités américaines des années 90 façon haute couture pour se réchauffer. Côté bijou ? Pas tellement à part le piercing pour les plus fougueux, l’heure est au tatouage.

1 pensée sur “Tendance et mode homme 2016”

  1. Bonjour et merci pour ces tendances détaillées et cet article qui en plus n’est pas avare en bonnes idées. Le retour des bombers va me rappeler mes années de jeunesse et j’avoue que je suis assez enthousiaste à l’idée d’aller en acheter un, nouvelle version bien sûr, sans la culpabilité de faire une faute de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *