Aujourd’hui, nombreux sont les hommes qui souhaitent se laisser pousser la barbe, mais les choses ne sont pas toujours simples ; elles sont souvent longues, et il faut des mois avant de prendre deux centimètres de poils. Heureusement, il existe des techniques pour faire pousser la barbe. Voici trois astuces pour avoir une belle barbe plus rapidement.
Avoir une bonne hygiène de vie
Il faut en premier lieu une hygiène de vie irréprochable. Il faut cesser de fumer cette cigarette qui bouche les pores de la peau et l’asphyxie, tout en accélérant le vieillissement cutané. Le stress est un destructeur de la barbe : il rend le poil plus fin et retarde sa pousse ; il faut donc chasser l’anxiété et mener une vie apaisée, pour un organisme au top de son énergie. Bien dormir est à cet égard essentiel ; c’est en outre pendant le sommeil que le corps renouvelle les cellules mortes.
Enfin, l’hygiène de vie passe également par une bonne alimentation ; protéines et acides gras saturés sont notamment indispensables, sans abuser des graisses animales, qui, en excès, sont mauvaises pour la santé, de même que les sucreries (gâteaux, bonbons et sodas par exemple). Il faut privilégier les vitamines du groupe B notamment la biotine (vitamine B8), que l’on trouve dans le jaune d’œuf, le foie, le lait, le soja ou encore l’avoine. Une bonne hydratation est également incontournable : 1,5 à 2 litres d’eau sont nécessaires chaque jour pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme.
Chouchouter son visage
Un bon massage est un geste naturel et agréable pour faire pousser la barbe, en stimulant l’épiderme. Masser du bout des doigts avec des mouvements circulaires cette zone permet de faire affluer le sang dans les vaisseaux du visage, pour une meilleure irrigation de la racine de chaque poil. Une dizaine de minutes chaque jour suffit pour obtenir de beaux résultats.
Faire un gommage toutes les semaines permet d’ouvrir les pores de la peau obstrués par la pollution et les cellules mortes, pour un épiderme plus sain, sans tomber dans l’excès inverse, trop d’exfoliant attaquant la peau du visage particulièrement sensible. Il est à cet égard préférable d’utiliser des produit naturels et spécialisés. En complément, il faut utiliser quotidiennement un nettoyant visage, matin et soir, avec de l’eau chaude, ce qui facilitera la pousse des poils les plus courts. Un autre conseil : utilise un produit hydratant à base d’eucalyptus qui a pour propriété de faire pousser le poils de la barbe.
Utiliser des accélérateurs de pousse du poils
Recourir à des accélérateurs de pousse de la barbe peut constituer un coup de pouce non négligeable pour avoir une belle barbe. En effet, en plus de favoriser la pousse de celle-ci, ils la rendent plus fournie et plus brillante, éclatante de santé et de vigueur. Il faut à cet égard bannir la croyance selon laquelle se raser accélère la pousse des poils de barbe ; elle est totalement infondée.