Comment accessoiriser au mieux sa tenue de demoiselle d’honneur

Etre la demoiselle d’honneur d’un proche est un véritable privilège. Entre participer à l’organisation du mariage en compagnie de la future mariée et l’assister lors de la cérémonie, la demoiselle d’honneur tient une place importante de par ses tâches et son accompagnement tout au long des préparatifs.

Outre son aide, elle devra également se mettre en valeur pour le jour J et le choix de ses accessoires peut s’avérer être difficile. A partir de ce guide, nous mettons à la disposition de celles qui hésitent sur les joujoux à opter, des astuces pour accessoiriser sa tenue de demoiselle d’honneur dans les règles de l’art.

Le choix des bijoux

Avec un vaste choix de robes pour demoiselles d’honneur, la sélection peut prendre du temps pour la future mariée. Cependant, une fois le choix réalisé, la mission ne s’achève pas ici puisqu’ il faudra penser à accessoiriser ces belles tenues ! Une tâche qui n’est pas de tout repos.

 

Le choix des bijoux est primordial pour pouvoir ajouter de l’esthétique et de la finesse à vos tenues. Pour cela, la règle principale est de se référer à son encolure.

 

Le col est le premier critère à prendre en compte pour le choix de ses bijoux. Les encolures les plus fréquentes pour les tenues de demoiselles d’honneur sont le col V, le col bateau et le décolleté bustier.

 

Pour celles qui ont l’opportunité de porter une belle tenue arborant un col V ; misez sur un collier court qui colle à la peau pour apporter une touche d’élégance et de finesse. Un modèle de style princesse de chez BAUNAT sera parfaitement adapté à ce type d’encolure. Harmonisez le tout avec une bague simple ou un bracelet fin.

 

Les robes à cols bateau sont aujourd’hui très tendances. Pour les accessoiriser, adoptez un collier plastron ou un modèle oversize afin de donner un style particulier à votre vêtement. Toutefois, pensez à des ornements simples pas trop chargés en couleur : argent, petites pierres précieuses …

 

Les tenues avec des décolletés bustiers sont quant à elles parfois difficiles à accessoiriser. Le bustier en cœur se portera parfaitement avec un collier simple doté d’un pendentif en diamant en forme de goutte comme ceux visible sur BAUNAT. Si vous désirez porter un autre style, tournez-vous vers un ras-le-cou précieux associé à des boucles d’oreilles de petite taille et discrètes.

Sélectionner ses chaussures

Face aux innombrables choix de modèles de chaussures, l’on se perd très rapidement pour reconnaître la paire qui mettra notre accoutrement en valeur.

Misez sur des modèles alliant confort et stabilité des talons. En effet vos pieds ne pourront pas se reposer tout au long de la journée. Il est donc nécessaire de se munir d’une excellente paire qui vous procure une bonne aise tout en restant esthétique.

 

Pour éviter d’avoir affaire à des ampoules, nous vous conseillons de choisir les modèles ultra-confortables comme les sandales à talon carré, les escarpins de 6 cm de hauteur ou les sandales compensées.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page