Les astuces à connaître pour avoir son vol au meilleur prix (part 1)

Avant, quand internet n’existait pas, on faisait appel aux agences de voyage pour réserver son vol et ses vacances, et là pour négocier ou comparer les prix, c’était souvent compliqué ! Mais maintenant qu’internet existe, plus d’excuse pour payer son billet une fortune. Cependant, il y a quand même quelques règles et astuces à connaître pour ne passer à côté des meilleurs tarifs !

Passez en mode incognito

Pensez à vous mettre en navigation sur votre navigateur. On n’y pense pas, mais pourtant c’est une règle d’or. Pourquoi ? Plus vous allez chercher un vol, plus au fil des jours, les prix vont augmenter. Vos recherches étant enregistrées, c’est un moyen de vous inciter à acheter rapidement vos billets.

Appliquez la règle des 24H

Une fois que vous avez choisi et que vous pensez avoir trouvé le vol qui vous convient, vérifiez 24H plus tard s’il n’a pas baissé !

Choisissez votre destination en fonction du prix

Utilisez les sites de comparaison de vols, et mettez votre budget comme unique critère. Vous pourriez être surpris par certaines destinations auxquelles vous n’auriez pas pensées, mais qui peuvent s’avérer à la hauteur de ce que vous saviez prévu.

Partez un mercredi

C’est le jour de la semaine où les avions ont du mal à se remplir, du coup ils sont souvent bien moins chers que le week-end !

Réservez le mardi à 15h

D’après une étude très sérieuse, c’est le jour et l’heure pendant lesquels les prix des vols sont au plus bas ! Vous savez quoi faire maintenant !

Allez faire un tour sur Facebook e Twitter

Alors non, on vous voit venir… Pas pour flâner, mais bien pour être parmi les premiers avertis des promotions et avantages. Certaines compagnies proposent des réductions exclusives pour leurs abonnés.

Réservez à la dernière minute

Il arrive souvent que les compagnies aériennes bradent les prix quelques jours avant la date du départ afin d’écouler toutes les places ! Alors bien sûr, il faut être assez flexible, mais pour un week-end improvisé, ça vaut vraiment la peine !

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page