Comment bien assortir votre chemise à votre cravate ?

Quand nous choisissons nos vêtements, il vaut toujours mieux penser avant deux éléments qui peuvent avoir toute leur importance. La première chose à prendre en considération, c’est le lieu où nous allons et les personnes susceptibles de vous rencontrer. La seconde concerne votre personnalité : est-ce que vous voulez que votre style vestimentaire reflète votre propre personnalité ou est-ce que vous souhaitez ressembler à tous les hommes présents dans les magazines ? Une fois que vous avez répondu à ces deux questions, pensez aussi à votre confort en choisissant une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. En effet, rien ne set d’être stylé, si vous êtes trop serré dans vos habits, ou si vous n’assumez pas le look choisi. Il faut être un minimum sage et pragmatique

Bon maintenant que vous connaissez nos principes élémentaires, passons à un exemple concret. Prenons une belle chemise, et voyons comment choisir la cravate qui la sublimera.

Quelle cravate au travail ?

Si vous cherchez le combo idéal pour le travail, rappelez-vous que la tenue parfaite devra comporter des vêtements classiques mais pas ennuyants. Il faudra donc choisir quelque chose de chic et d’élégant, tout en évitant trop d’extravagance. Pour choisir la cravate, il ne faut pas qu’elle soit de la même couleur la veste et la chemise.

Comment marier couleurs et motifs ?

Pour commencer, il est bien de se limiter à trois couleurs et deux motifs dans une seule et même tenue. Si vous portez un costume rayé par exemple, la chemise ou la cravate devront être unies. Faites également appel au bon sens, si vous voyez que l’association de deux couleurs jure ou qu’elle ne flatte pas votre teint, ne persistez pas et remplacez une pièce par quelque chose de plus neutre pour rééquilibrer l’ensemble de la tenue.

Quelle cravate en soirée ?

Tout dépend du type de soirée, et où elle se déroule bien sûr. Un costume noir, une chemise blanche, une cravate en soie et vous avez là la tenue idéale pour sortir. Vous pouvez jouer l’originalité en choisissant des boutons de manchette modernes et qui se démarquent de ce qui se fait habituellement.

A chacun sa cravate

En fonction de sa morphologie, il s’agit de bien trouver le modèle de cravate qui va vous mettre en valeur. Si vous êtes grand par exemple, faites en sorte que la cravate que vous portez ne soit pas trop juste en termes de longueur, afin qu’elle ne donne pas l’impression d’être minuscule sur vous. Et inversement quand vous êtes plus petit.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre cravate, faites-vous simplement confiance et n’hésitez pas à tenter à l’avance différentes combinaisons de couleurs et de motifs chez vous devant un miroir. Pour un maximum de choix et de qualité, rendez-vous sur le site de Café Coton, on parie que vous trouverez votre bonheur rapidement !

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page