La saison du printemps et été 2018 annonce ses tonalités vestimentaires. Les fanatiques et les amoureuses de la mode sont toutes à l’écoute. De quoi la mode sera-t-elle faite pour cette saison ? Sachez donc que cette année, le vintage fera partie intégrante de votre dressing. Le so chic se conjugue avec des styles uniques et des coupes originales qui ont une petite note de come-back. Les vêtements vintages sophistiqués sont réinventés et actualisés par rapport à l’époque contemporaine. La mode rétro chic revient sur le devant de la scène. Mais qu’est-ce que le look vintage en vrai et pourquoi est-il si prisé de nos jours ?
Ce sont des habits imprimés de petits pois et de motifs carreaux
Au niveau des tissus, le vintage constitue une somme de couleurs vivantes. Le noir et blanc a certes ses avantages, mais pour le printemps nous préférons des coloris vivaces pour s’harmoniser avec la saison. On peut observer sur les plateformes de boutique en ligne les chemisiers carreaux disposant de deux couleurs bleu nuit et blanc ou rose et blanc, par exemple. Il y a aussi les robes en pois qui reviennent avec force pour cette saison printemps-été 2018. Elles donnent cet effet « mignon », mais en même temps stylé et classe tant recherchée par les fashions victimes. La limite de la sobriété pour la mode vintage est constituée par le fait de s’habiller en deux tons avec au moins une des couleurs qui n’est pas neutre. Selon mon sheinside avis est le meilleur site de vente de vêtements vintage à l’heure actuelle. Faites-y un tour !
C’est dire bonjour aux découpes évasées
Le style vintage privilégie le confort ainsi qu’une touche caractérisée de plein d’originalité. Aussi, pour les jupes et les robes, ce style est synonyme d’une découpe évasée. Dites bonjour à cette robe qui est élargie en bas. Une robe stylée et raffinée qui dispose d’une parfaite fluidité des mouvements. Elle pourra donc être portée en toute occasion.
En outre, le vintage rehausse la féminité au premier plan. Cette découpe montre en effet votre silhouette sous son meilleur jour, y compris les courbes de vos hanches (même si vous n’en avez pas beaucoup) et votre taille. Elle est souvent combinée avec un haut ras du corps ou moulante.
C’est aussi une coiffure rétro pin-up
La mode vintage ne se limite pas aux vêtements. Elle concerne également vos cheveux, en particulier ce qu’on appelle une coiffure rétro pin-up. Il s’agit de monter ses cheveux, en forme de chignon ou encore en banane. L’avantage ? Vos cheveux paraîtront sans nul doute plus volumineux et plus travaillés. Côté accessoire, n’oubliez pas les couleurs, que ce soit au niveau de vos pinces, de votre serre-tête ou même d’un éventuel foulard sur votre cou.