La mode homme dévoilée à Milan

Présentation des prochaines collections automne-hiver

La Fashion week de Milan succède à la semaine de la mode organisée dans la capitale anglaise du 8 au 11 janvier dernier. Une manifestation marquée par de nombreux hommages à David Bowie, décédé le 10 janvier des suites d’un cancer. Les grandes maisons de la couture italiennes et étrangères se sont données rendez-vous du 15 au 19 janvier, où elles ont pour mission de présenter leurs différentes collections automne-hiver 2016-2017.

39 défilés sont au programme de la nouvelle Fashion week de Milan, qui devrait captiver les adeptes de la mode homme, en particulier les médias qui ne lèveront pas les yeux du podium, où vont se succéder des mannequins habillés notamment par Versace, Pal Zileri et Roberto Cavalli. S’ajoutent à ces 39 spectacles dirigés par des créateurs transalpins et internationaux 3 autres défilés hors calendrier, notamment celui de Ports 1916 et le très attendu défilé de Dolce et Gabbana. Julian Zigerli, Tom Rebl et Stella Jean font quant à eux partie des absents notables de cet événement en Lombardie.

Une légère progression du secteur l’an passé

Carlo Capasa, à la tête de la Chambre de la Mode italienne, a rappelé tout l’intérêt de cette manifestation. Selon lui, la mode “constitue l’une des grandes valeurs de notre culture occidentale” et il veut défendre ardemment cet univers fréquemment raillé en rappelant que “seul le mérite compte” pour celui qui veut s’y faire sa place. Sistem Moda italiana, la Fédération italienne du textile et de la mode, a fait un point sur le chiffre d’affaires du secteur l’an passé. Elle évoque une légère hausse de 1,8% en 2015, une progression toutefois en deçà des prévisions.

Si vous vous intéressez de près aux futures créations qui seront proposées dans le prêt à porter masculin, sachez que des pièces tendances, adaptées sans aucun doute à votre style vestimentaire, sont disponibles à la vente sur la boutique Café Coton. Parmi les habits que vous êtes susceptibles de commander, on peut mettre en avant les nombreuses collections de chemises ainsi que les différents types d’accessoires pour parfaire votre look : cravate, boutons de manchette etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *