Qu’est ce qui fait un look hipster ?

Bien que déjà bien installé depuis quelques années, le style hipster ne cesse de prendre de l’ampleur. S’il ne plait pas à tout le monde, certains sont séduits par son originalité. Voici quelques conseils modes pour vous aussi glisser sur cette vague hipster.

Des tenues vintage

Les friperies, vide greniers et vide dressing doivent devenir votre terrain de chasse préféré pour faire vos emplettes vestimentaires. En effet, le style hipster puise son inspiration dans le look rétro des années 1950, 1960 et 1970. Il faut bien noter que les hipsters osent tout et n’ont pas peur du regard des gens. C’est aussi grâce à cela qu’ils parviennent à remettre des pièces inattendues à la mode actuelle !

La barbe

Si le premier conseil s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, pour celui-ci, seuls les hommes sont concernés. La barbe fait indéniablement partie du look hipster. Attention, on ne parle plus de la célèbre barbe de trois jours mais bien d’une longue barbe douce et soyeuse. Il arrive même qu’elle soit teinte ou décorée de fleurs, on vous laisse seuls juges de cette tendance.

L’importance des accessoires

Le hipster féminin ou masculin mise tout sur les accessoires : maxi lunettes de vue, montres à l’ancienne, chemise bucheron, foulards, bracelets en tout genre… Ce sont ces détails qui finiront votre look hipster.

Pour devenir ou tout simplement comprendre le look hipster, il faut garder à l’esprit que l’intérêt est de faire du neuf et de l’original avec du vieux.

 

 

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page