Les accessoires « must have » pour homme stylé

Si les femmes les portent bijoux et accessoires depuis la nuit des temps, pour les hommes la pratique est moins évidente. Pourtant une tenue ornée de quelques accessoires de bon gout devient tout de suite plus attrayante.

Authentique, classique, sportswear, streetwear ou anticonformiste tel que l’androgyne, le Metrosexuel ou le hipster, tous ces individus bourrés de testostérone partagent un point en commun : être un homme stylé. Et pour parfaire les styles de chacun, voici les accessoires à adopter impérativement pour un homme à la pointe de la tendance en 2016.

Habiller le cou avec un foulard tendance

Il fut un temps où l’homme stylé se démarquait avec un collier en or orné d’un pendentif. Le col des chemises était obligatoirement ouvert et les poils du torse exposés. Après le passage des cache-nez, la tendance est actuellement au foulard. Imprimé, uni ou à carreau, il y a des foulards pour tous les goûts. Il peut être remplacé éventuellement par un chèche (foulard plus grand de style ethnique).

Orner impérativement le poignet

L’heure n’est plus aux bijoux en argent et en or. Ces métaux jugés clinquants et ostentatoires sont pourtant de bon goût et particulièrement attirants s’ils sont en médaillon ou en petite plaque montée sur une cordelette ou une fine lanière de cuir tressé. Les bracelets ethniques sont les plus en vogue en ce moment. Pour les hommes qui veulent un style classique, rien de mieux qu’une montre mécanique ronde et plate avec un bracelet en cuir.

Oser les accessoires old school

Bretelles et nœud papillon sont remis au goût du jour et ils s’invitent en dehors d’une cérémonie. Stars masculines de RnB et sportifs américains ultra millionnaires sont les fervents partisans de ce style. Il y en a même qui bénissent leur blessure pour pouvoir fouler le parquet avec une vieille canne de grand-père. Actuellement, veste colorée, chemise colorée, tout est bon pour un nœud papillon

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page