Ce qu’il ne faut pas faire en mode quand on est un homme

C’est bien connu, les hommes n’apprécient pas tellement qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire même si c’est pourtant souvent bien utile. Pour aller dans ce sens, nous avons décidé de vous dresser une petite liste des pires fashion faux-pas. Voilà donc ce que vous ne devez absolument pas faire

1.      Porter un sac à dos avec un costume

Il n’est pas rare de croiser des hommes très bien habillés portant un joli costume mais aussi un sac à dos ! Quelle drôle d’idée ! Si cela peut certes s’avérer plus pratique, pour le professionnalisme on repassera. Si vous n’êtes pas trop mallette, optez pour un sac bandoulière.

2.      Porter trop de bijoux

S’il y a un accessoire dont l’homme ne peut se passer, c’est la montre et l’alliance bien sûr s’il est marié. En dehors de ça, dans un contexte professionnel, on évite absolument la surenchère de bijoux. On réserve les bagues, bracelets et colliers au jour où vous deviendrez une rock star.

3.      Porter des vêtements froissés

Sauf si vous voulez délibérément provoquer un effet « j’ai dormi dans mes fringues », soignez votre apparence en repassant vos vêtements et en particulier vos chemises. Pensez à les mettre sur cintres et éviter de les jeter en vous déshabillant, c’est déjà un bon début.

4.      Porter trop de couleurs différentes

La règle est on ne peut plus simple : ne portez jamais plus de trois couleurs différentes à la fois. C’est le meilleur moyen de garder un look maîtrisé et coordonné.

Alors si vous souhaitez avoir un style aussi travaillé et tendance que les deux jeunes hommes de la photo, n’hésitez pas à ne pas faire les quatre points soulevés dans cet article.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page