Mode Hipster : comment faire pousser sa barbe plus rapidement

Ah le style Hipster, l’indémodable style de bûcheron avec sa grosse barbe velue qui descend jusqu’au cou et que bon nombre d’hommes et jeunes hommes s’arrachent depuis quelques années. En plus de suivre la mode vestimentaire masculine, les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir parfaire leur barbe ou moustache. A l’heure où les barber shops fleurissent dans tous les spots branchés de Paris, beaucoup d’hommes sont enclins à se demander s’il existe des astuces à connaître pour faire pousser leurs poils de barbe plus facilement. Suivez le guide de nos conseils afin de toujours avoir une barbe bien fournie.

Avoir recours aux accélérateurs de pousse du poil

L’idée est de stimuler la repousse du poil non seulement pour qu’il pousse plus rapidement mais également pour qu’il pousse à des endroits autrefois désertés. L’accélérateur de pousse du poil se décline sous plusieurs formes. Tout d’abord, il y a le spray qui rendrait les poils plus fournis et plus denses. Ensuite, on trouve le complément alimentaire qui se prend par gélules tel que Nutri Beard qui, comme son nom l’indique, nourrit et redonne les nutriments nécessaires à la repousse des poils. Grâce à une prise régulière, vous vous retrouvez avec une barbe plus belle et brillante. Vous aurez alors moins envie de vous raser n’est-ce pas ?

Avoir une hygiène de vie impeccable

Adopter une hygiène de vie saine est indispensable. Au matin, nettoyer avec de l’eau tiède et claire votre visage. La peau restera ainsi fraîche et hydratée avant de prendre sa douche. Ce geste quotidien est indispensable, car il faut savoir que les peaux mortes ou la saleté créent une pellicule invisible sur la peau et empêche donc le poil de pousser correctement. Il faut effectuer les mêmes gestes de nettoyage du visage le soir, avant de se coucher. Utiliser un exfoliant pour le visage peut être aussi pertinent, ce produit favorise l’ouverture des ports et fait disparaître plus facilement les impuretés.

Se masser ou se faire masser

Avec les cheveux, c’est prouvé; les massages du crâne stimulent et favorisent leur repousse. Avec la barbe, c’est pareil. Un léger massage du visage aurait le même effet. Petites techniques conseillées : faire des mouvements circulaires et exercer une pression sur le visage avec ses dix doigts de la main et ce, pendant dix minutes.

Adopter une bonne nutrition

Pour favoriser la pousse du poil, deux piliers nutritionnels sont indispensables : les acides gras saturés et les protéines. Ils sont également bons pour la santé des poils. Il est préférable d’éviter de se jeter sur la malbouffe, les sucreries et les sodas. Privilégier enfin les vitamines B8 que l’on retrouve notamment dans l’avoine, le soja, le jaune d’œuf ou encore le lait.

Faire appel aux traitements médicamenteux

Un médicament comme le minoxidil est utilisé habituellement pour les personnes ayant des problèmes de calvitie, car il stimule la pousse du poil. Facile d’utilisation, ce liquide est à simplement appliquer sur les zones visées.
De son côté, le finastéride (proposé sous la forme de pilules) permet aussi de lutter contre la calvitie. En augmentant le taux de testostérone, les pilules permettent à votre barbe de pousser. Avec ce médicament, il faut toutefois attendre quelques mois avant de voir les premiers résultats apparaitre. Enfin, un greffe de barbe est toujours envisageable et est même un phénomène de plus en plus courant. Le prix de cette opération est toutefois compris entre 3500 et 6000 euros.

 

Vous avez maintenant les cartes en main pour affiner votre style Hipster ou simplement cultiver votre côté viril, un trait qui attire bon nombre de femmes.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page