Comment bien choisir ses chaussures de marque ?

Les produits de marque, nous en raffolons tous, homme comme femme, mais un peu plus pour les femmes. C’est l’assurance d’être toujours bien stylée tout en garantissant la meilleure durabilité. Choisir les grandes marques est essentiel lorsqu’il s’agit de chaussures. Mais des marques, il y en a tellement que nous hésitons vers lesquelles nous tourner, ce qui explique tout le temps que nous y consacrons à chaque fois. Pour vous aider à trancher, fixez les bons critères pour choisir vos chaussures de marque et de qualité.

Le confort, principal critère

L’important est de toujours être à l’aise, dans vos baskets comme sur vos talons. Vos chaussures doivent épouser parfaitement vos pieds, qu’il s’agisse de modèle sport pour vous accompagner dans vos activités physiques ou les chaussures habillées pour être la star des soirées. Il est nécessaire que vous les essayiez avant d’acheter. N’oubliez pas que les pointures varient en fonction des marques. Si vous vous fournissez à distance, procurez à votre vendeur les dimensions exactes de vos pieds pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous disposerez néanmoins d’un délai raisonnable pour les échanger.

L’activité, second critère

Nous aurions toutes aimé que toutes les chaussures aillent à toutes nos activités. Hélas, ce n’est pas le cas. Les marques développent des collections spécifiques à chaque discipline pour les chaussures de sport, que vous soyez adepte de la randonnée ou de course à pied.

Pour un usage quotidien en ville, vous avez le choix, mais les chaussures plates et ballerines restent les plus confortables. Pour les soirées, les chaussures à talons et escarpins seront parfaits. Pensez néanmoins à votre confort, choisissez des talons que vous pourrez supporter pendant tout le gala. Ce n’est jamais glamour de se tordre en public à cause de vos jambes lourdes. Vous trouverez des centaines de modèles de chaussures que ce soit pour des chaussures de ville ou de soirées : des chaussures à talons compensés ou escarpins à talons rectangulaires, mocassins, etc. Que de modèles qui garantissent confort et look tendance.

Le cuir, la matière la plus durable

Ce n’est plus un secret, les chaussures les plus résistantes sont celles en cuir, sans évoquer sa noblesse légendaire. Aussi, le cuir permet aux pieds de moins transpirer et sont résistantes sur le durée. Il existe également des modèles en simili, imitant sensiblement le cuir sans jamais pour autant atteindre ses performances. Mais son intérêt est son prix, plus raisonnable. Aujourd’hui, les chaussures mixent ces matières pour proposer de bons prix. Pensez à toujours vérifier l’étiquette pour connaitre le pourcentage de cuir utilisé pour la confection vos chaussures. De 100%, il peut descendre jusqu’à 50, voire 25%. Si le prix en dépend, la durabilité et la résistance peuvent aussi en être affectées.

 

Bref, pour bien choisir vos chaussures de marque, outre la matière de moulage, vous devez tenir compte de la morphologie de vos pieds, mais également de la destination que vous leur réservez.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page