Bébé et soleil : trucs et astuces pour protéger le petit

Même si le soleil contribue beaucoup à la croissance des bébés, il faut savoir qu’il provoque aussi des dangers imminents. Il ne faut surtout pas sous-estimer les méfaits des rayons ultraviolets. Les problèmes de déshydratation sont très préoccupants. Il faut alors faire le nécessaire pour protéger les enfants du soleil. Quelques boutiques en ligne proposent les accessoires appropriés à un meilleur rapport qualité-prix.

Les différents accessoires pour protéger le bébé des coups de soleil

Comme protection solaire du bébé, les lunettes font partie des incontournables. On peut même dénicher des articles pour les tout-petits au marché. Plusieurs modèles de lunettes de soleil pour bébé sont disponibles. Ils  correspondent à tous les goûts et les  budgets. Devant cette diversité, il n’est pas facile de trouver le meilleur accessoire. Quelques critères doivent être considérés avant de faire un choix.

Il est important d’opter pour un article avec une protection UV normaliséeLes parents sont conseillés à vérifier le marquage CE sur le produit. L’indication est synonyme d’un gage de sécurité sur les risques des rayons ultraviolets. Dans ce contexte, il est préconisé de privilégier les verres organiques. Même si ils sont transparents, ils peuvent très bien protéger les petits des rayons nocifs. Quant à la monture, le matériau en plastique est à favoriser. Celui-ci est apte à résister aux chocs.

À part les lunettes, le chapeau en coton constitue un meilleur accessoire pour protéger les enfants du soleil. Certaines boutiques offrent d’innombrables modèles. Que cela soit un chapeau pour petit garçon ou pour les fillettes, le choix n’en manque surtout pas.

Les autres instructions pour protéger le bébé du soleil

Pour une meilleure protection, il existe actuellement une grande variété de produits sur le marché. Toutefois, il faut rester prudent lors de l’acquisition d’une crème solaire, car la peau des petits semble encore très fragile. Les dermatologues suggèrent aux parents de se référer à l’indice de protection IP de l’article. Le lait à indice 50+ est fortement préconisé. En cas de doute, il faut toujours demander conseil aux pharmacies ou aux spécialistes.

À chaque sortie, les bébés doivent s’équiper des lunettes de soleil et des chapeaux. Quant à leurs vêtements, le coton fait une meilleure alternative, puisque ce matériau est apte à laisser passer l’air facilement.

 

Comme les adultes, il faut que les petits boivent régulièrement. Ils ne prennent pas encore conscience qu’ils ont soif. C’est  aux parents de leur proposer de l’eau à plusieurs reprises.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page