Bijoux pour les défilés

bijoux-hommes-vogue

Les bijoux rehaussent la tenue d’une femme dans sa vie de tous les jours et les mettent en valeur dans les soirées et les cérémonies. Pour les fashionistas, hommes comme femmes,  les défilés de mode constituent une occasion pour connaitre les tendances du moment ; pour les joaillers et les créateurs d’accessoires, les défiles constituent une aubaine pour faire connaitre leur produit. Zoom sur les bijoux vu à travers les défilés.

Les bijoux et les vêtements, les deux font la paire

Si le prêt-à-porter et les accessoires comme les sacs font l’objet de défilés saisonniers et apparaissent dans les Fashion Week, les défilés dédiés uniquement pour les joailleries sont rares. Les créateurs comme Dior, Chanel, Prada, Dolce & Gabbana font porter leur bijou par ses mannequins lors des défilés de mode tandis que les maisons spécialistes de haute joaillerie comme Bvlgari font porter leur produits par leur égéries sur le tapis rouge et le premier rang des Fashion Week ou organisent un défilé spécial. Les bijoux ont besoin des vêtements pour exister, les vêtements ont besoin de bijoux pour optimiser leur valeur.

Les bijoux, accessoires incontournables du défilé

Car les bijoux sont des occasions pour voir apparaitre les célébrités dans leurs plus beaux apparats, les fashionistas devraient être attentives. Les défilés de haute couture sont parfois difficiles à décrypter car ils affublent les mannequins de masques et de maquillage fantaisistes et beaucoup d’accessoire qui occultent parfois la vraie orientation (thématique) de la collection. Les défilés de PAP par contre sont moins chargés en bijoux mais laissent entrevoir les tendances du moment. Il faut également et surtout être attentif sur le look des stars et sur les bijoux qu’elles portent.

Les bijoux tendances 2016

Pour 2016, l’ambiance est au kitsch, à l’esprit décalé des années 90 et aux accessoires beaucoup plus « princesse de Galles ». Pêle-mêle, les podiums de Paris, Londres, Milan, New York et Tokyo font réapparaitre les broches, les manchettes et les perles sans oublier les bijoux fantaisies avec des plumes iroquoises, les colliers talismans ou les bijoux ethniques (inévitables depuis la réapparition des folklores aztèque, masaï, créole et autres dans le paysage de la mode). Les bijoux 2016 sont un peu ostentatoires : boucles d’oreilles avec ornements bien visibles, colliers qui recouvrent tout le cou ou qui descendent très bas vers le nombril, montres plates à gros cadran associées à des bracelets avec inscriptions. Bref, tout ce qui brille n’est pas de l’or mais tout ce qui brille est tendance 2016.

Enregistrer]]>

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page