La couleur et la coupe des vêtements en disent long sur l’état d’esprit d’une personne. Ce qu’on porte est la première information que l’on donne aux gens qui nous entourent et il s’avère que les couleurs que nous choisissons ne sont pas dues au hasard. Petit tour d’horizon de la signification des couleurs dans nos vêtements…
Rouge
La couleur rouge symbolise la joie et le bonheur. Il est très rare de porter du rouge quand on est de mauvaise humeur. Mettre du rouge est donc signe d’ouverture aux autres et de communication.
Bleu
Le bleu fait référence au ciel et à la mer qui sont tous deux infinis et éternels. Porter du bleu signifie donc que la personne est sûre d’elle et sait ce qu’elle veut.
Noir
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, quelqu’un qui porte du noir n’est pas spécialement triste ou froid, bien au contraire. Sagesse et ouverture d’esprit définissent celui qui porte du noir.
Vert
Le vert est la couleur de la nature, du mystère et des secrets. Si vous vous tournez naturellement vers le vert en choisissant vos vêtements, c’est sûrement parce que vous souhaitez dissimuler vos sentiments.
Jaune
Couleur solaire par excellence, le jaune est vecteur d’énergie positive. Enjoué, positif et mature, celui qui met du jaune va et veut passer une bonne journée.
Blanc
Le blanc est une valeur sûre qui fonctionne en toutes circonstances. En mettant du blanc, vous exprimez la volonté de ne pas vous faire remarquer. Vous recherchez simplicité et authenticité.
Derrière chaque geste se cache une signification. Le choix de nos vêtements et notamment de leur couleur peut laisser transparaitre émotions et humeurs et ainsi dévoiler beaucoup plus que ce que vous auriez pu penser.