Dernières tendances des coiffures pour homme à Paris

Bien plus qu’un simple choix, la mode est un facteur essentiel qui permet à l’homme d’affirmer sa personnalité. Outre les vêtements, les chaussures et les accessoires qui vont avec (montres, bracelets et autres), il y a également la coiffure qu’il ne faut pas négliger. Comment se décider pour le choix ? Pour vous aider, explorez les dernières tendances de coiffure pour homme dans la capitale française.

La coupe courte

Tout comme les femmes, les hommes aussi sont aujourd’hui résolument engagés dans la mode. Cette époque où sa coiffure était négligée est désormais révolue. C’est ce qui explique le retour au-devant de la scène, des coiffures qu’on croyait jadis dépassées. C’est le cas de la coupe courte. Elle est aujourd’hui très tendance en France et plus encore dans la capitale depuis ce début d’année.
La coupe courte fait majestueusement son come-back, de nombreux salons de coiffures, la propose comme le salon coiffure casanova paris cette année et se présente avec quelques spécificités par rapport à la forme qu’on lui connaissait auparavant. On la retrouve sous une forme très courte et à la limite tondue. Parallèlement, la forme de coiffure rasée sur les côtés avec les cheveux plus longs sur le dessus ne sera pas pour autant reléguée aux oubliettes.

La coupe presque tondue

Des stars ont déjà jeté leur regard sur cette coiffure et l’ont même adoptée. A la cérémonie des NRJ Music Awards 2019, l’artiste chanteur Matt Pokora s’était présenté avec cette coiffure. Un coup de cœur qui sera très vite pris de relai par d’autres sommités. Dans le lot, on peut citer David Beckham qui a aussi opté pour la coupe de cheveux très courte au défilé Dior « Automne 2020 » qui s’est déroulé à Milan.

La coupe courte avec du long au-dessus


Parler du retour de la coiffure courte, c’est parler indirectement de cette coupe de cheveux. En effet, elle a fait fureur dans les années 1950. La coupe s’inspirait alors de celle du personnage télévisé Thomas Shelby dans Peaky Blinders. Ce rôle mythique incarné par Cillian Murphy a largement été apprécié par le public. Aujourd’hui, cette mode masculine est encore de retour pour le bonheur des amoureux d’histoire. Pour y mettre un peu de fantaisie, les cheveux longs du dessus peuvent être ondulé

La coupe longue


Vous souhaitez arborer un look sage par votre coiffure ? La coupe longue est une alternative de choix en cette année. Porter des cheveux longs sur le dessus et rabattus sur le côté est une tendance en vogue cette année.

D’un autre côté, la coupe longue permet aussi de faire ressortir le côté bad-boy de l’homme. Pour les amoureux du coiffé-décoiffé, le style est encore présent. Il suffit de se faire une crinière en laissant pousser sa barbe. Mi-longues ou carrées, en vous gardant de les raser, vos barbes vous donneront l’aspect des it-boys de cette génération. Timothée Chalamet est une source d’inspiration pour plusieurs personnes dans ce sens.

Les coupes colorées


La décoloration et le balayage des cheveux ne sont pas l’apanage des femmes. Les hommes sont aussi engagés dans cette tendance aujourd’hui. Cette année, twister la couleur de ses cheveux est aussi une excentricité autorisée pour la mode masculine.

Si vous recherchez à paraître original, cette tendance est indiquée pour vous. Vous pouvez oser les colorations qui vous font craquer. Entre le bond platine (choix des stars) et une autre plus farfelue, le choix vous revient.

En définitive, parler de tendances de coiffure homme en cette année à Paris, c’est évoquer une diversité. Des looks anciens comme le mélange de la coupe courte et longue sont aujourd’hui de retour. A côté, de nouvelles tendances ne cessent de naître. C’est bien la preuve que les hommes savent aussi prendre soin de leurs cheveux autant que les femmes.

kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page