Le gilet : un vêtement indémodable

Le gilet a traversé bien d’époques. Vêtement indémodable, il est devenu un must en matière de mode. Avec ou sans manches, il se porte sur le haut du corps et est pratiquement proposé par toutes les marques. Et pour les hommes, il y en a de toutes les tailles. Le présent article vous explique le caractère indémodable de ce vêtement. Il vous renseigne également sur comment le porter.

Le gilet : un vêtement intemporel

Pour tout homme qui apprécie l’élégance classique, le gilet constitue une pièce incontournable.

Le gilet à travers les âges

Le gilet fait son apparition au cours de la moitié et de la fin du XVIIIe siècle. Il a connu des évolutions majeures tout au long de son histoire ; que ce soit au niveau des cols, de la devanture, de la longueur, de la taille. À compter du XIXe siècle, il devient un élément essentiel de la garde-robe masculine. Aujourd’hui, le gilet est une tenue très chic, moderne et décontractée. L’évolution du gilet au travers des âges témoigne qu’il est un vêtement intemporel.

Le gilet est un basique

En bon basique, le gilet est hors mode et se porte pratiquement en toute occasion. Très tendance, il est un allié en toutes occasions. En hiver, il est indispensable. Le gilet est le plus souvent utilisé pour donner une touche finale à toute sorte de tenue. C’est donc un basique qui s’adapte bien à d’autres, ou à d’autres tenues simples. Avec un gilet, vous ne courez pas le risque d’être en panne d’inspiration pour vous habiller.

Le gilet est un vêtement pratique et disponible en toutes tailles

Le gilet se ferme généralement à l’avant par des boutons ou une fermeture éclair et s’arrête à la taille. Il est très facile à porter et à enlever en raison de sa conception. C’est un vêtement pratique. Confortable, chaud et tendance, vous y êtes inévitablement à votre aise. Il existe pour toutes les tailles, même les plus grandes, contrairement à d’autres types de vêtements.

Un vêtement incontournable, c’est un investissement qui mérite de l’attention. Comment se porte alors le gilet ?

Comment porter le gilet ?

Pour porter le gilet, il faut bien l’acquérir. La taille, la matière et la couleur du gilet ont leur importance.

La taille du gilet

Le gilet existe pour toutes les tailles. La plupart des marques proposent du 2 au 6XXL. Toutefois Homme Fort fait mieux. Il propose des gilets allant jusqu’au 8XXL, voire plus. Plus jamais, votre taille ne constituera un handicap. Cliquez sur gilet très grande taille pour en savoir davantage.

La matière du gilet

Les gilets sont conçus avec des matières naturelles. La laine est thermique et régulatrice. Tout en vous gardant au chaud, elle évacue l’humidité de votre corps à l’extérieur du gilet. Le cachemire a également des propriétés thermorégulatrices. Toutefois, il est plus léger et tient plus au chaud que la laine.

Le velours dispose de fibres serrées qui empêchent le froid de passer. La chaleur est ainsi conservée à l’intérieur du gilet. Alors que la soie isole du froid en hiver et rafraîchit en été, le duvet est plus perméable à l’air et permet au corps de respirer.

La viscose et le polaire sont des matières synthétiques. La première se rapproche du coton. Confortable et soyeuse, elle absorbe l’humidité et conserve la chaleur. Quant au polaire, il possède les mêmes qualités que la laine, mais il est plus léger.

Les couleurs du gilet

Le gilet est proposé en toutes couleurs et pour tous les goûts. Vous y trouverez assurément votre compte.

En tenant compte de ces critères, vous pourrez trouver un gilet qui vous convient. Retenez que le gilet peut se porter sur une chemise ou à même le corps et légèrement ouvert. Il peut également se porter sous un manteau et s’accompagner d’un jean. N’oubliez pas qu’il est utilisé en touche finale à toute sorte de tenue. Il faudra donc tenir compte de l’assortiment, des différentes matières et couleurs.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page