Les vêtements de grande taille sont-ils toujours plus chers ?

bubble

Les hommes avec des mensurations plus de XXXL peinent à trouver des vêtements de grande taille à leur goût et à la mode. Et quand ils en trouvent, ils paient souvent plus cher que ceux qui achètent les tailles en dessous. D’où vient cette différence ? Est-ce inévitable ?

Le prix de revient plus cher

La confection des vêtements nécessite des matières premières et des heures de travail qui sont tous les deux des charges pour le tailleur, l’équipementier ou la maison de couture. Plus le vêtement est grand, plus il nécessite davantage de matière. Il y a par exemple le blouson en cuir : le cuir s’achète au m² et la dépense liée à l’achat du cuir va augmenter suivant l’importance de la surface de cuir nécessaire sans parler des autres éléments du vêtement tels que les rembourrages et les fils de coton. Certains articles de grande taille tels que les chaussures nécessitent également des soins particuliers pour renforcer leur solidité. Tout ça fait augmenter le coût de production.

Les difficultés liées à l’écoulement

En Europe, il est plus facile de vendre les vêtements masculins de taille M, L, XL et XXL. Même lors des soldes et des déstockages, ces vêtements sont difficilement écoulés sauf si le magasin consent à faire une publicité qui demande une dépense supplémentaire. Face à cela, les vendeurs augmentent le prix de ces articles notamment pour trois raisons :

  • le frais de magasinage : les vêtements restant au magasin ont besoin d’entretien, occupent de la place, etc. ;
  • le risque à payer pour leur conservation : les vêtements risquent de se détériorer avec le temps et les agressions extérieures ;
  • le nombre des vendus risque d’être largement inférieur au nombre des invendus : les vêtements qui restent trop longtemps risquent d’être démodés ou délaissés par le consommateur « spécial » qui s’intéresse à un autre type de vêtement.

Quelle alternative pour ne pas payer plus cher ?

Le prix est une politique de marché. Chaque boutique peut fixer son prix en fonction de la qualité de ses marchandises et de leur marque, de son fournisseur, de sa situation géographique, de son type de clientèle et de nombreux autres paramètres que le consommateur ignore souvent. Néanmoins, dans le cas des vêtements de grande taille, les boutiques spécialisées telles que Size factory, peuvent proposer des prix plus abordables compte tenu des situations suivantes :

  • elles disposent des conditions favorables de la part de leurs fournisseurs,
  • leur commerce est organisé en fonction de la particularité de leur clientèle (service adapté, visibilité avantageuse, etc.)
Alors renseignez-vous avant d’aller faire vos courses : les magasins grande taille sont une vraie aubaine pour bénéficier des prix corrects, de services répondant à vos besoins et de disposer de vêtements de marques à la mode.]]>

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page