Lutter contre la crise au quotidien

La crise c’est pas cool ! En revanche les cartes cadeau… en voilà un sujet un peu plus réjouissant.

Avec le contexte économique actuel, la délocalisation, l’augmentation du nombre de licenciements, l’augmentation du chômage, nous devons tous repenser notre manière de vivre, de dépenser, de gérer notre argent, nos loisirs, nos nécessités, nos envies et nos besoins. En effet, aujourd’hui avec les entreprises qui licencient à tour de bras, un pépin financier est vite arrivé ! Sans parler des éventuels soucis de santé ou autres qui peuvent arriver aux membres de votre famille. Il est par conséquent toujours bon de prévoir une poire pour la soif !

De plus en plus de personnes sont constamment à la recherche de toutes sortes de solutions et conseils qui pourraient leur permettre de payer moins cher, d’économiser leur argent, de gagner de l’argent pour leur faire augmenter leur pouvoir d’achat, de dépenser moins et de consommer plus.

La philosophie de l’économie

Dans tous les gestes du quotidien, il y a des économies possibles. Vous imprimez des feuilles ? Gardez-les, leur verso accueillera les dessins des enfants. C’est l’heure du bain ? Faites-leur plutôt prendre une douche (et faites de même). Faites tourner vos machines à laver et lave-vaisselle en heures creuses EDF. Eteignez vos appareils, plutôt que de les mettre en veille. Et, pourquoi pas, fabriquez vous-mêmes vos produits d’entretien ! On trouve par exemple sur Internet des recettes d’adoucissant pour le linge à base d’huiles essentielles.

On emprunte au lieu d’acheter

Pourquoi acheter un objet qui va nous servir tout au plus une ou deux fois dans l’année? Par exemple pourquoi acheter un taille haie alors que le voisin, un ami, ou un proche en a un? Empruntez-le-lui et passez un arrangement en lui prêtant un de vos outils ou en lui payant un bidon d’essence pour son taille haie. De même pourquoi acheter un livre alors que les bibliothèques municipales sont remplies de livres qui n’attendent qu’à être empruntés ?

Toujours dans cette même de optique de récupération et d’économies, nous suggérons Place des cartes. Sur ce site, vous pouvez revendre vos cartes cadeaux mais surtout acheter de nouvelles cartes et chèques cadeaux à prix cadeau. En effet les cartes cadeaux sont de 5% à 50% moins chers. Profitez-en !

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page