Mode femme : quels bijoux porter en hiver ?

C’est officiel, l’été est parfaitement terminé. Les journées sont de plus en courtes. On est en plein automne, et bientôt, l’hiver va entièrement prendre place. C’est alors le moment de renouveler ses collections de bijoux. En effet, il n’est pas question de porter les mêmes accessoires de mode durant deux saisons différentes. Voici un petit aperçu sur les pièces tendance à avoir absolument.

En hiver, on porte des bijoux opulents

Le noir, le beige et le marron restent les couleurs de vêtements les plus appréciées en hiver. Non seulement, elles sont faciles à associer, mais en plus, elles sont bien adaptées à la saison. Toutefois, ces nuances ternissent la carnation et procurent une allure morose. Il est donc nécessaire de sublimer son look avec des bijoux tendance. L’heure est aux accessoires volumineux. Ils permettent en effet d’apporter un peu d’éclat à une tenue particulièrement fade et qui manque de couleurs. Parures serties de pierres brutes ou précieuses, pièces ethniques ou styles gypsy, le choix des bijoux dépend entièrement du gout de chacun. Néanmoins, il faut faire en sorte qu’ils soient visibles. Ainsi, les manchettes ou les montres colorées se portent au-dessus des manches et les colliers sont noués à l’extérieur des cols roulés. On évite cependant les boucles d’oreilles pendantes. En effet, qu’on le veuille ou non, l’hiver est particulièrement venteux.

Bijoux prêts-à-porter ou sur mesure ?

Aujourd’hui, on peut aisément commander un bijou sur-mesure comme c’est le cas de la boutique Griffon Joailliers, un bijoutier à Nantes, un des rares ateliers qui propose des bijoux sur commande qui vous ressemblent. En effet, de plus en plus de femmes choisissent le sur mesure afin de s’offrir des accessoires uniques qui correspondent à votre personnalité. Forts de leur savoir-faire, les artisans-bijoutiers sauront réaliser des modèles de  parures, des plus classiques aux plus sophistiquées. L’idéal est de se présenter avec un croquis préalablement dessiné ou une photo. Façonner une pièce digne de ce nom peut prendre quelques jours ou  quelques semaines. Dans tous les cas, cette option est particulièrement recommandée, si on recherche un bijou original. Par ailleurs, les bijouteries offrent aussi des accessoires prêts-à-porter. Ce qui est pratique si  on souhaite à tout prix acquérir une parure qu’on pourra enfiler directement. Les tarifs varient en fonction des modèles et des matériaux utilisés. Pour les modestes budgets, il est également possible d’opter pour des pièces de  fantaisie.

 

arnaud

Revenir en haut de page