Mode homme : Du style de la tête aux pieds grâce aux chaussettes !

Tout homme raffiné et élégant sait l’importance des chaussettes dans une tenue vestimentaire soignée et de bon goût.
Si elles sont bien sûr plus discrètes qu’un pantalon ou une veste, les chaussettes et leur couleur, leur longueur, leur matière n’en sont pas moins capitales pour la présentation d’un homme et il faut connaître les règles de base en matière de bon goût pour les harmoniser à l’ensemble d’une tenue.

Un choix très important: la couleur des chaussettes!

Assortir ses chaussettes à sa tenue impose de suivre quelques règles pour être habillé avec goût.
Premièrement, il est essentiel pour un homme de savoir que c’est avec la teinte de ses chaussures qu’elles doivent s’accorder, ou à défaut être au moins plus sombres.

De même, lorsque votre tenue est sobre, tenez en compte pour vos chaussettes qui doivent l’être également, tout comme vous pouvez vous permettre des chaussettes à motifs ou flashy avec une tenue décontractée.
Ainsi, des chaussettes noires, marron, bleu marine ou grises feront parfaitement l’affaire avec un costume et des chaussettes aux couleurs vives ou imprimées s’uniront avec fantaisie à un jean.
Enfin, les chaussettes blanches sont à proscrire pour une tenue de ville et seront portées uniquement pour faire du sport ou du cocooning à la maison.

 

Entre socquettes, mi-bas et chaussettes: la longueur est dans le style

En fonction de vos tenues, vont s’imposer chaussettes, mi-bas, ou socquettes pour un maximum d’élégance et de bon goût.
Par exemple, les mi-bas sont le summum des hommes chics et couvriront tous les mollets
même assis ou les jambes croisées.

La chaussette, au-dessus de la cheville, fera merveille avec un jean ou n’importe quel pantalon cool. Enfin, les socquettes seront obligatoires avec des vêtements courts, donc un short, un bermuda ou un pantalon aux revers retournés.

 

Des chaussettes en coton laine, soie, ou fil d’Écosse? : A chaque saison sa chaussette

Chaque saison appelle des chaussettes aux matières adaptées, autant pour l’esthétique de vos tenues que pour le confort de vos pieds.
Pour l’hiver, on préfèrera donc les chaussettes en alpaga ou mérinos, étoffes fines mais protectrices contre le froid.
En hiver, ces messieurs pourront également porter de la laine et du coton, mais aussi de la soie et du cachemire, étoffes douces et agréables pour des pieds qui souffrent du froid.

En été, on optera plutôt pour un coton au tissage épais pour capturer l’humidité.
On pourra également adopter le fil d’Écosse ou coton mercerisé. Cette matière douce et légère est également très solide et confortable.
Chaude mais également fine, aérée et moderne, Elle se porte en été comme en hiver et existe dans une grande quantité de déclinaisons.

Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page