Le noir est la couleur préférée des hommes. Depuis des générations, les hommes portent des costumes, des smokings et des cravates de couleur noire. Dans la garde-robe de l’homme moderne, il y a forcément au moins un costume noir. C’est la couleur polyvalente par excellence.
Le meilleur ami de l’homme
Ce sont les costumes noirs qui vont le mieux aux hommes. Il n’y a aucune couleur ni matière qui puissent les mettre plus en valeur qu’un costume en laine noir. Certains hommes pensent que le noir est une couleur de deuil, mais en réalité, le noir peut être arboré pour plein d’occasions différentes telles que les mariages, les fêtes, les entretiens d’embauche… Le noir est le catalyseur ultime pour créer du contraste. Le contraste est la clé pour obtenir un look saisissant, unique et convaincant, qui vous différencie du reste des gentlemen qui se trouvent dans la pièce. Un costume noir se marie bien avec une chemise rose, rouge ou bleu ainsi qu’avec une cravate pouvant bien s’associer avec cette chemise de couleur vive. D’autre part, vous pourrez porter votre costume régulièrement auprès de vos collègues ou de vos concurrents sans pour autant dévoiler le fait que ce soit le seul que vous possédiez.
Blazers, chemises, chaussures, accessoires…
Beaucoup d’hommes privilégient le noir pour les blazers, chaussures et accessoires. Il y a cependant un regain d’intérêt assez récent pour les blazers marron à chevrons. Les imprimés à chevrons ressemblent à des zigzags. En ce qui concerne les chemises, le blanc est souvent utilisé, avec ou sans cravate, cette couleur passe sans soucis. Si vous décidez de porter une cravate, choisissez-la en laine, noire, bleu ou pourpre. Pour les chaussures, là aussi, le noir est privilégié. Vous prendrez soin de marier la couleur de votre ceinture avec celle de vos chaussures. Pour ce qui est des accessoires, le noir se marie bien avec les couleurs dorées ou argentées. Une pince à cravate argentée est particulièrement adaptée si vous portez un costume noir.
Préparer son costume
Avant de porter votre costume, il y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention. Premièrement, assurez-vous que les retouches ont été effectuées correctement. Il est donc important de s’en inquiéter avant le jour-J, sinon, vous vous confronterez à de nombreux problèmes. Envoyez votre costume au pressing ou repassez-le proprement chez vous. Petite astuce : quand vous prenez votre bain ou votre douche, accrochez votre costume à un cintre, la vapeur qui commencera à envahir la pièce permettra à votre costume de se défroisser et il sera prêt à l’emploi.