Comment porter des bijoux en or au quotidien ?

On pense souvent à tort que les bijoux en or ne peuvent pas être portés au quotidien. Pourtant, comme tous les autres accessoires de mode, ce sont des parures qui s’intègrent facilement dans les tenues de tous les jours. Toutefois, il faudra prendre quelques précautions pour ne pas commettre d’impair.

Choisir la couleur des bijoux en or en fonction de sa carnation

En matière de mode, d’éternels aprioris subsistent. L’un d’entre eux concerne le port des bijoux précieux. En dehors des évènements solennels, on a longtemps hésité à mettre des parures en or sous prétexte qu’elles  sont trop voyantes pour être portées dans la vie de tous les jours. Pourtant, c’est justement cette tonalité à la fois dorée et lumineuse qui rend ces pièces si singulières. Grâce à leur teinte, ces accessoires permettent en effet d’illuminer le teint. Seulement, il convient de choisir la couleur du métal en fonction de sa carnation. L’or jaune ressort davantage sur les femmes aux peaux claires et aux cheveux châtains. Il peut également  apporter une jolie touche de contraste sur celles qui ont une chevelure blonde ou rousse. L’or rose et blanc  sublime  les teints hâlés, mats ou foncés. De même, sous forme  de boucles  d’oreilles, de colliers ou de broches, ils mettront en valeur les yeux verts et marron.

Associer les bijoux en or avec d’autres accessoires

Les bijoux en or ont été depuis longtemps un symbole d’élégance et ils le sont encore jusqu’à aujourd’hui. Ils conviennent parfaitement à toutes les tenues et peuvent être associés avec d’autres types d’accessoires. Au quotidien, ces parures viennent rehausser les looks simples et décontractés. Les colliers fins accompagnent les petites chemises à col ouvert ou les décolletés plongeants tandis que les bracelets partent à l’assaut des poignets dénudés. Les boucles d’oreilles discrètes, sous forme de puces ou demi-créoles, agrémentent parfaitement les t-shirts ou les « tops loose ». Pour avoir une apparence plus originale, certaines n’hésitent pas  à procéder à l’achat de bijoux en or, pour les empiler avec des pièces en argent, en platine ou fantaisie. Il faut cependant faire attention à l’association, car certains accessoires ne s’accordent pas à la couleur dorée, ce qui pourrait dénaturer la valeur de l’or et donner des résultats peu esthétiques.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page