Tendances hommes et femmes été 2016

L’été arrive à grands pas, et à part avoir trouvé votre maillot de bain, vous ne savez pas encore quelles sont les tendances à adopter ? Hommes et femmes, rassurez-vous, voici un petit récap ! Vous pouvez vous en inspirez sans modération bien sûr !

# Les tendances mode femme de l’été 2016

Comme chaque année, l’été est la saison que nous attendons tous, pour profiter des jolis rayons de soleil, mais aussi pour adopter un style plus léger, plus libre et décomplexé. Cette année n’y échappe pas, les tendances sont faites pour vous libérer et vous amuser avec des styles différents.

La star incontestée des podiums : le look safari. Saharienne, ensemble kaki, tons Camel, la femme se devra de cultiver un style à la doux et sauvage. Imprimé ethnique, jeu entre le blanc, le taupe, le kaki et le marron, fluidité et féminité, à vous de choisir comment adapter ce style au vôtre.

Le romantisme de la maille et de la dentelle. La robe en dentelle est sûrement la pièce dont vous ne pourrez pas vous passer cet été. Personnalisable à souhait, elle se porte avec un perfecto en cuir pour une version rock, avec une veste kaki pour rester dans l’allure safari, ou encore avec une veste en jean pour un style urbain chic. Une seule pièce pour une déclinaison infinie de styles.

La régulière : les rayures. Loin d’être une surprise, les rayures reviennent régulièrement sur les podiums. Cette année, c’est encore la marinière qui s’impose. Si vous en avez déjà une dans vos placards, mariez là avec un jean taille haute ou une petite jupe pour un style cool et chic à la fois.

Le look sportwear. Pas besoin de bouquiner des tonnes de magazines,  entre la nouvelle collection de vêtements de Beyoncé qui se veut sporty et sexy, et l’avènement des tennis blanches, les femmes seront résolument sport cet été.

# Les tendances mode homme de l’été 2016

Bon autant se l’avouer, l’été vous avez à la fois hâte d’y être, et en même temps vous avez toujours un peu de difficultés à savoir comment allier style et confort. Eh bien voilà une sélection des tendances 2016 qui devraient répondre à toutes vos petites questions.

L’incontournable de la saison : le bermuda. S’il était considéré has been il n’y a pas encore si longtemps que ça, aujourd’hui il fait son vrai retour pour le plaisir de ceux qui aiment avoir les jambes à l’air en été. On porte le bermuda le week-end, en vacances, en ville, mais pas au bureau ! Ça fait quand même beaucoup d’occasions de montrer ses gambettes.

Les imprimés ethniques et/ou graphiques. Les imprimés sont toujours au rendez-vous cette saison, que ce soit en total look, ou par touches ! A vous d’équilibrer selon vos envies.

La star de TOUS les podiums : le look safari. Eh oui, comme pour les femmes, le look safari s’impose pour les hommes. Brun, taupe, crème, kaki sont les couleurs sur lesquelles miser. Le lin est aussi très tendance, idéal pour la saison car c’est un tissu très léger qui laisse votre peau respirer.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page