Quel vêtement pour homme met tout le monde en valeur ?

Lorsqu’ils se composent leur garde-robe, les hommes larges ont souvent du mal à déterminer quelles sont les meilleures options pour minimiser leur embonpoint. Une chemise large est-elle un bon choix ? La ceinture est-elle envisageable ? Quelles couleurs et quels motifs sont les plus flatteurs ? Avec quelques instructions simples, un homme costaud peut mettre en valeur ses formes, atténuer ses rondeurs, et apprécier une silhouette plus élancée au travail et le weekend.

Tissu, coupe, longueur…

Quand il est question d’acheter des chemises pour les grandes tailles, certains hommes, conscient de leur corps ont tendance à commettre quelques erreurs typiques qui au final rendent la silhouette encore plus imposante. Ils font souvent l’erreur de porter des chemises beaucoup trop larges pour eux, pensant que le tissu supplémentaire cachera leur ventre. En vérité, une personne large n’aura pas une meilleure allure avec des vêtements plus grands. Tout ce tissu attirera en fait toute l’attention vers l’abdomen. Il veut mieux accepter ses quelques rondeurs et les envelopper dans quelque chose de plus cintré (mais pas serré) que d’avoir l’air de camoufler quelque chose dans des vêtements trop larges. L’astuce est de trouver la bonne taille, celle qui laisse respirer, couvre le ventre sans trop pendre en dessous (une chemise non-rentrée ne devrait jamais recouvrir la poche arrière d’un jean). Choisissez également un tissu assez léger de façon à ne pas ajouter de volumes supplémentaires. Enfin, faites attention à la qualité du tissu de votre chemise puisqu’il jouera un rôle considérable dans sa durabilité. Une chemise d’excellence ne devrait pas serrer au niveau des boutons, elle devrait être rentrée dans le pantalon, mais légèrement lâche afin que le tissu ne moule pas trop le ventre.

Et en dessous ?

Les hommes forts peuvent et doivent porter des ceintures s’ils le souhaitent. Une ceinture de bonne facture, bien ajustée, peut se révéler être un atout pour eux en atténuant leur tour de taille. Une ceinture fine est donc un bon accessoire, attention tout de même à ce que la boucle ne soit pas trop imposante. De plus, grâce à une ceinture, un homme peut porter des pantalons un peu plus larges qui sont plus confortables. Evitez les pantalons « baggys » qui ont tendance à pendre autour des cuisses. Une belle ceinture se mariant bien avec une belle paire de chaussures en cuir est un look intemporel que tous les hommes peuvent apprécier. Pour le weekend ou pour les occasions plus décontractées, les couleurs sombres sont les plus flatteuses, associer des couleurs sombres en haut et en bas amincira l’ensemble de la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *