Les 5 codes vestimentaires les plus importants

Le style vestimentaire d’un homme en dit beaucoup sur sa personnalité. On peut deviner avec exactitude quelle culture et quel sérieux il a. De plus, le code vestimentaire change selon le contexte. C’est pourquoi nous vous présentons les 5 codes vestimentaires les plus importants.

1.    Casual

Le style « casual » consiste à s’habiller de façon décontractée. Ici, le costume cravate ou le tailleur ne sont pas nécessaire.C’est le genre de tenue que l’on porte quand on n’est pas dans le cadre d’activités professionnelles.

Néanmoins, décontracté ne signifie pas s’habiller n’importe comment. L’astuce est de se vêtir simplement, mais décemment. Pour cela, vous pouvez porter un polo ou une chemise.

Vous pourrez assortir le haut avec un pantalon en toile ou un jean classique. Les chaussures devront également du style casual. Ce sont généralement des tennis plats ou des bottines en daim.

2.    Smart casual

Le look smart casual est à mi-chemin entre le décontracté et l’habillé. Ce genre de tenue allie vêtement chic et simple. Ici encore, le costume cravate n’est pas requis. La veste n’est pas non plus primordiale mêmes’il est préférable d’en porter.

Le smart casual est approprié lors des soirées simples comme les cocktails. Il convient également lors des soirées entre amis. Le plus compliqué dans cette tenue c’est que tout peut être porté dans ce style.

Même le jean peut être porté. Néanmoins, il devra être porté avec des chaussures en daim et une veste par-dessus que vous pouvez retrouver sur le concept store Tonsor

3.    Business casual

Le business casual est un code vestimentaire qui s’approche de la tenue formelle. Le costume est de rigueur. Cependant, il n’est pas nécessaire de porter une cravate ou un nœud papillon.

La couleur du costume est également assez libre. Vous pouvez opter pour un costume gris clair, bleu marine ou même bleu roi. La couleur de la chemise devra être claire. Ce n’est pas obligé, mais c’est conseillé pour garder une certaine classe.

Cette tenue est de sortie lorsque vous êtes conviés à un repas d’affaire, un happy hour ou en déplacement professionnel. Un costume sans cravate ni nœud fera l’affaire. Il faut toutefois faire attention à respecter les règles vestimentaires.

4.    Business attire

Plusieurs sociétés exigent toujours un code vestimentaire correct. C’est là qu’intervient le business attire. Ici on respect strictement les règles vestimentaires.

Cette tenue est considérée comme une marque de sérieux et d’implication. La veste ne peut être enlevée qu’en cas de forte chaleur.Elle doit être portée quand vous vous entretenez avec une personnalité importante.

Costume, cravate, chemise unie et chaussettes longues sont requis.Préférez un costume sombre. La cravate devra être assortie à celui-ci. Quant à la chemise, elle devra être claire et de couleur unie.

5.    Black tie

Le black tie est la tenue par excellence lors de soirées festives.

Il est composé d’un costume noir assorti d’une cravate de la même couleur.

Il peut également être un smoking sombre accompagné d’un nœud papillon noir et d’un veston. Encore faut-il savoir porter le smoking. Ce dress code vous ouvrira les portes de toutes les soirées festives, gala, etc.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page