Les meilleurs peignoirs sont les peignoirs en coton, pourquoi ?

Vous avez probablement tous votre peignoir que vous utilisez non seulement pour la sortie de bain, mais également pour vous promener dans la maison en sirotant votre café du matin. Pour que le bien-être opère, optez pour un peignoir en coton. Pourquoi ? Parce que ce tissu allie à la fois : confort, sécurité et esthétique.

Les avantages d’un peignoir en coton

Tous les parents peuvent s’accorder sur le fait qu’ils veulent ce qu’il ya de mieux pour leurs enfants. C’est toujours dans le meilleur intérêt de toute mère de voir son enfant confortable, en sécurité et heureux tout en profitant des joies de grandir. Les peignoirs 100% coton sont doux, confortables et protègent la peau de vos tout-petits. Bien que les vêtements en coton soient un peu plus chers, votre argent en vaut la peine et voici pourquoi il est bénéfique pour vous et votre famille. Le coton est avant tout reconnu pour ses propriétés rafraîchissantes. Contrairement aux tissus mélangés, le coton a des propriétés respirantes. Cela vous aide à rester au frais pendant les chaudes journées d’été et à rester au sec pendant les froides journées d’hiver.

 

La nature du coton lui permet d’absorber et d’éliminer facilement l’humidité du corps. Le coton a des propriétés anti-transpiration spécialement conçues pour vous garder au sec en sortant du bain. Le Forum international pour la promotion du coton indique que le coton peut absorber jusqu’à un cinquième de son poids en eau avant de se sentir humide. Ce tissu étant un isolant naturel, peut également vous garder au chaud plus que la plupart des autres tissus synthétiques. Il protège de la chaleur en été et du froid en hiver en offrant une isolation thermique, car le tissu en coton emprisonne l’air entre les fibres. Ainsi, vous pouvez profiter de vos journées d’hiver dans le confort.

 

Le peignoir en coton est hypoallergénique, ce qui signifie qu’il provoque rarement des réactions allergiques. Il est recommandé aux personnes ayant la peau sensible. Le coton est idéal pour les personnes asthmatiques, car il résiste aux acariens et, contrairement à d’autres matériaux, ne libère pas de petites particules susceptibles de déclencher des attaques. Aussi, le coton est un tissu naturel, 100 % organique, biodégradable et renouvelable. Au cours du traitement, moins de 10 % de celui-ci est perdu ou considéré comme non utilisable. En plus des avantages offerts à votre famille, le coton est également bénéfique pour l’environnement. Pour beaucoup, l’environnement figure en bonne place parmi leurs préoccupations, faisant des vêtements en coton un choix judicieux.

 

Les différents types de coton pour le peignoir de chambre

Il existe différents types de coton pour la conception de peignoir de chambre. Exigez la qualité que vous préférez. Tout d’abord, il y a le coton asiatique. L’Inde, la Chine et d’autres régions de l’est de l’Asie produisent ce type de coton. Il possède de grosses fibres et parfaitement adapté pour la confection de vêtements de chambre. Le coton égyptien est de loin le plus célèbre. Le coton égyptien est un coton très fin ayant des fibres longues et plus minces. Ce type de tissu est largement utilisé pour la confection de draps de lit, de peignoir de chambre, etc. Le coton est de couleur marron clair et appréciée pour les fils solides. Le Canton Cotton est généralement utilisé pour confectionner des vêtements d’hiver et des linges de bain. Le coton Canton est doux, solide et confortable. Le coton d’Island est l’un des tissus de coton les plus coûteux, car sa croissance et sa transformation nécessitent beaucoup d’efforts et de coûts. C’est l’un des cotons les plus fins parmi tous les cotons. Il peut être mélangé avec de la soie. Le coton Uppland américain est un coton moins cher et est également l’un des plus utilisés. Ce coton a une nature extrêmement polyvalente et est utilisé pour la fabrication de chemises, de peignoir de bain, de linge de lit et de linge de bain. Le coton biologique est généralement plus dur que le coton normal. Le coton pima de son côté, est doté de fibres lisses et longues, de sorte qu’il fait partie de la catégorie des types de coton extra longs. En termes de qualité, il est doux, résistant, avec un matériau durable similaire au coton égyptien. Ces qualités en font l’un des types de coton les plus judicieux à utiliser pour les vêtements, les draps, les coussins et les serviettes. Le coton bambou est un coton à moitié organique et très doux. Pour fabriquer le peignoir de chambre, les fabricants utilisent un mélange de bambou broyé avec du coton biologique. Comme le coton biologique, le coton bambou est un matériau sans produits chimiques et entièrement naturel. C’est le meilleur choix pour la peau et l’environnement.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page