Comment bien choisir la couleur de vos chaussettes

Dans la garde-robe masculine, les chaussettes sont considérées comme des accessoires. Sauf que leur agencement, loin d’être accessoire, peut rehausser ou gâcher la tenue la plus chic. Il est essentiel par conséquent de choisir ses chaussettes avec autant de soin que son costume. Il sera question dans cette rubrique du choix de leur couleur.

Versions pour les hommes classiques

Le choix sans risque, la solution la plus simple pour les hommes aux goûts conventionnels, qui ne s’embarrassent pas des tendances de la mode, c’est de suivre cette règle : agencer vos chaussettes selon la couleur de vos chaussures ou de votre pantalon pour ne pas qu’elles se fassent remarquer. Si avec cet accord l’originalité n’est pas au rendez-vous, vous êtes au moins assuré qu’il ne ruinera pas votre tenue. Une autre solution, toujours sans risque, c’est de choisir vos chaussettes un ton plus clair ou un ton plus sombre que la couleur de votre pantalon, Si vous portez par exemple un costume gris moyen, optez pour des chaussettes gris anthracite. On ne rivalise pas ici non plus d’imagination mais c’est un bon choix sans possibilité de faute de goût. L’élégance, faut-il le rappeler, se cache dans les détails. Le plus beau look ne résiste pas à une chaussette sans tenue, à la couleur mal assortie.

Version pour hommes branchés

La tradition, c’est bien mais la créativité maîtrisée a également ses bons côtés. Certains messieurs veulent affirmer leur look et font en sorte que leurs chaussettes deviennent un élément de différenciation qu’ils vont volontairement fièrement afficher. À l’opposé des hommes classiques, ils considèrent la chaussette comme un véritable accessoire mode qu’ils prennent plaisir à choisir et à assortir. Pour ce faire, ils choisissent une couleur de chaussette qui rappelle un détail de leur tenue vestimentaire, comme la cravate, la ceinture, les boutons de manchettes ou encore un motif de leur chemise. L’exercice est délicat mais beaucoup d’hommes relèvent le défi en conservant coquetterie et raffinement. Enfin, côté coloris, certaines règles s’appliquent autant aux hommes sages qu’aux plus audacieux. D’une manière générale, on évite les chaussettes à motifs de fantaisie. Leur port peut être perçu comme une faute de goût. Si vous aimez les motifs, ils doivent être discrets et réservés aux occasions qui s’y prêtent. Et bien évidemment, les chaussettes blanches avec des chaussures de ville sont à proscrire. Les chaussettes blanches sont appropriées dans le cadre d’une activité sportive, sans plus.  ]]>

clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page