Bien choisir la coupe de jean idéal à sa taille ?

Exit les jeans dont les tailles descendent au bas des fesses, un homme stylé ne s’habille pas ainsi ! Quand il s’agit de choisir la bonne coupe, un pantalon denim devient instantanément une tenue chic qui met en valeur les jeunes hommes et rajeunit les seniors. Il est tout à fait concevable pour un homme d’avoir au minimum deux à trois de ce vêtement si confortable et si pratique dans sa penderie. Sans tarder, voici comment choisir la bonne coupe de jean qui s’adapte à la taille de chacun.

Repérer la taille d’un jean à l’achat

Tous ceux qui possèdent un jean qui s’ajuste parfaitement à leur taille savent une chose : ce jean-là était un petit peu serré au départ. Lors de la recherche d’un jean et pour éviter d’enfiler un à un tous les jeans d’un magasin, il y a une astuce qui marche dans 99,9 % des cas. Commencez par fermer le bouton du jean, prendre sa taille par les deux extrémités et enroulez la taille du jean autour du cou, si les deux bouts se joignent sans dépasser, ce jean est dispose de la taille idéale. Il suffit par la suite d’essayer sa longueur dans la cabine. Veiller également à ce que le bord supérieur de la taille (plis de ceinture) ne remonte pas jusqu’au nombril sinon ce serait très grand. En parlant de ceinture, un jean doit tenir tout seul, la ceinture servira uniquement d’accessoire qui le met en valeur. Un jean à la bonne longueur est un jean qui vient se casser sur la cheville.

Choisir la coupe qui s’adapte à sa morphologie

Il y a 5 coupes de jeans différentes (patte d’éléphant mise à part) : straight, slim, bootcut, semi-slim, skinny. Mais attention ! La coupe droite ou straight est à privilégier pour ne pas commettre l’irréparable, c’est la seule coupe qui s’adapte à toutes les morphologies et s’adapte à tout style vestimentaire. Le semi-slim, celui qui moule légèrement les bas du corps, ira aussi bien avec les corps athlétiques et musclés que pour les hommes de grande taille. Par contre le bootcut, la coupe élargie du genou à la cheville, est réservé pour les femmes tandis que le slim ou moulant sont pour les ados. Et pour ne pas faire les choses à moitié, voici tout de même quelques conseils à considérer surtout dans le choix de la couleur. Les jeans bleu clair et les délavés sont tendances pour les tenues citadines composées de t-shirt foncé, polo, chemise ou de veste passepartout. Les jeans bruts sont beaucoup plus formels et peuvent être mixés avec une chemise blanche ou une veste noire (haut d’un costard).

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page