Choisir une chemise, c’est choisir sa coupe et sa ligne

Il ne faut pas choisir sa chemise n’importe comment au risque de commettre une faute de goût ou de la laisser encombrer la place dans l’armoire. En effet, un homme se doit toujours d’acheter une chemise adaptée à son corps ou adaptée à une situation précise. Il faut commencer par définir la coupe adaptée à son corps et choisir le type de col qui détermine l’usage de la chemise. Il ne reste plus qu’à choisir parmi les multitudes de chemises proposées dans les rayons de Café Coton.

Quelle coupe pour quelle physionomie ?

L’idéal serait de faire coudre ses chemises sur mesure chez un tailleur personnel. Ceci évite de sortir avec une chemise aux manches qui pendouillent ou aux épaules trop serrés. Mais le sur-mesure est à la fois très cher et demande trop de temps, il faut parfois passer son commande des mois à l’avance puis prendre le temps de faire des essayages. Pour y remédier, les boutiques comme Café Coton regorgent des belles pièces qui portent les griffes des grandes marques de l’habillement. Il y en a pour toutes les pointures. Pour être bien calé dans sa chemise, il faut en choisir une à la coupe adaptée à sa corpulence :

– Coupe classique : coupe en forme de V inversée, c’est-à-dire plus large vers le bas. Elle camoufle les embonpoints et idéale pour les personnes qui ont des petits kilos en plus.

– Coupe cintrée ou slim fit : elle suit le galbe de buste et un peu resserrée au niveau de la taille. C’est la coupe parfaite pour ceux qui ont la silhouette fine.

– Coupe droite ou regular fit : les chemises regular fit sont reconnaissables grâce à leur flanc droit et parallèle. Elle permet aux hommes musclés de bouger avec aisance. C’est également la coupe la plus standard et qui va le mieux pour les tenues décontractées.

Il est à noter que dans la boutique Café Coton, il y a actuellement 10 lignes de chemise :

  • popeline,
  • fil à fil,
  • natté,
  • denim,
  • twill,
  • oxford,
  • pin point,
  • chevron,
  • lin,
  • voile

Toutes les chemises de très grande qualité dans une seule adresse

Aujourd’hui, trouver un modèle de chemise très tendance, confortable et de très bonne qualité n’est plus un problème. L’homme moderne peut se constituer un beau placard adapté à tous les événements en bénéficiant un large choix de style avec les boutiques comme Café Coton. Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer dans les magasins, il est possible de visiter un site officiel de boutique et d’y commander la chemise qui lui convient après avoir consulté les fiches de produits.

]]>

clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page