Conseils beauté pour les femmes enceintes

Les moments de grossesse promettent de beaux instants inoubliables pour la femme. Durant ces mois, elle apprend à connaître son bout de chou et à partager avec lui ses secrets les plus intimes. Une autre manière d’immortaliser ces instants est de se mettre en valeur et de se prendre en photos.

Les séances de shooting en état de grossesse sont très appréciées par les femmes en période de gestation et même par certains hommes. Que faut-il savoir pour une séance de shooting réussie ? Voici quelques conseils beauté qui vous aideront dans ce sens.

Soyez vous-mêmes

Plusieurs femmes enceintes se plaignent et vont même jusqu’à regretter leur nouvelle forme physique. Il leur arrive de temps en temps de s’imaginer faisant plus facilement des activités sans un gros ventre.

Malgré la rondeur de votre ventre, sachez que vous êtes et demeurez très belle. Gardez aussi à l’esprit que les meilleures photos de femmes enceintes sont celles qui reflètent leur image et leur personnalité.

Dès maintenant, apprenez à ne pas vous sous-estimer. Gardez confiance en vous et surtout au professionnel qui vous fera les photos. D’ailleurs, celui-ci sera toujours disposé à vous écouter, à prêter une oreille attentive à vos craintes et à vos envies. Ne pensez surtout pas qu’il y ait de questions dépourvues de sens. Ensemble, vous pourrez créer de belles photos de grossesse.

Gardez vos cheveux propres et bien coiffés

Cela peut paraître anodin, mais il est important de vous rappeler que des cheveux mal entretenus seront remarqués sur les images. Pour les rendre plus esthétiques, vous pouvez prévoir un brushing. Lisse ou avec des boucles, cela dépendra de vos préférences.

Vous pouvez aussi choisir de faire ce travail vous-même. Toutefois, si vous préférez recevoir l’aide d’un expert, c’est le moment idéal pour faire un tour chez votre coiffeur. Ne banalisez pas vos cheveux sous prétexte que vous êtes une femme enceinte. Après tout, une grossesse n’exclut pas le besoin de s’entretenir !

En pleine séance de photos, un changement de style peut être également envisagé. Vous aurez certainement besoin de quelques barrettes, de crochets et d’élastiques pour attacher vos cheveux. Il y a tellement d’exemples que vous pourrez trouver sur internet ou dans des magazines de beauté pour vous rendre encore plus belle.

Optez pour des mains manucurées et épilez-vous

Pour la circonstance, vous n’aurez pas besoin de recourir à une onglerie. Il vous suffit d’avoir des ongles propres et bien soignés. Assurez-vous aussi qu’elles soient limées à la même longueur. En réalité, elles se remarqueront facilement sur les photos de femmes enceintes que vous poserez. Pour ce qui relève des autres parties du corps, il ne serait pas sage de penser que le ventre arrondi vous empêchera de les entretenir. Épilez absolument tout ce qui dépasse !

Maintenez votre peau bien hydratée

Votre beauté passe également par une hydratation de votre peau avec un peu de crème. Vous pouvez appliquer ce produit de beauté sur les mains, le visage et le corps. N’attendez pas le jour du shooting pour prendre soin de votre peau. Commencez à le faire dès maintenant !

Intégrez déjà dans vos habitudes le désir d’avoir une peau grasse. Ainsi, le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous hydrater avec une crème légère. L’avantage est que cela vous évitera les squames. Vous n’aurez également pas à craindre l’effet peau de lézard sur vos photos. L’utilisation des rondelles de concombre est une méthode naturelle adéquate pour l’entretien de votre peau.

Conservez un teint parfait

En principe, une peau hydratée est déjà une base pour une séance de shooting réussie. Toutefois, vous pouvez conserver votre teint encore plus frais en prévoyant un anticerne et un peu de poudre. Ceci vous évitera les brillances.

Toutefois, si vous êtes fan de fond de teint, optez plutôt un fond de teint classique en vous servant d’une poudre matifiante neutre. N’oubliez surtout pas d’avoir avec vous des outils nécessaires pour effectuer des retouches en cas de brillance.

Préférez un maquillage léger

La notion de maquillage varie d’une femme à une autre. Cela s’explique encore mieux par la conception que chacune peut avoir du terme « léger ». Pour la circonstance, un maquillage soutenu par des artificiels est le bienvenu.

Cependant, il peut arriver qu’il ne soit pas adapté à toutes les ambiances. C’est la raison pour laquelle il vous faut prévoir un maquillage neutre adapté à toute sorte d’ambiance et à n’importe quel style vestimentaire.

Comme conseils, vous pouvez appliquer le long des cils un trait de crayon noir et plus bas un rouge à lèvres neutre. Rien ne vous empêche aussi de faire usage d’un rouge à lèvres rouge. Enfin, si vous n’êtes pas fan de maquillage, c’est le moment de solliciter l’aide de quelqu’un qui s’y connaît.

Posez avec votre conjoint

Pour immortaliser ces moments, vous pouvez poser avec votre partenaire. Si ce dernier approuve cette idée, il doit lui aussi passer inévitablement par une séance d’entretien. Il vous revient donc d’aborder ce sujet avec lui et de lui expliquer que c’est pour une bonne cause. Pour les hommes, c’est beaucoup plus simple et facile. Il suffit d’effectuer un tout chez le coiffeur et le barbier. Ensuite, il faudra une peau bien hydratée, des ongles propres et bien limés.

Voilà Mesdames, vous savez désormais tout ce qu’il faut pour une parfait shooting grossesse. Le plus important est de vous mettre en valeur. À vous de jouer !

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page