Conseils pour bien porter les rayures cet été

Lorsqu’arrive l’été, on sort les vêtements colorés et imprimés pour égayer le look et mettre la silhouette en valeur. Et parmi les imprimés qui ne se démodent jamais, il y a les rayures. Toujours au cœur des tendances de la saison, elles ont un côté classe et décontracté à la fois. Trouvez ici les meilleurs conseils pour porter vos rayures avec style.

Le bon mariage de couleur

Cette année, la tendance est aux couleurs tendres et élégantes. Pour être certaine du bon choix de vos pièces à rayures, il faut d’abord déterminer quelles couleurs voulez-vous pour les traits. En général, le blanc qui s’alterne avec un autre ton reste efficace. Si le bleu marine est un vrai classique pour une pièce marinière, le jaune, le beige et le rose poudré peuvent prendre le relais. En plus d’être en vogue, ces couleurs respirent la douceur. Mais vous pouvez également opter pour des tons intemporels tels que le noir, le grenat, le bleu clair, etc.

Pour changer de l’habituel blanc associé à une autre couleur, privilégiez un mélange de deux coloris comme le bleu et le gris clair, le rouge et le rose, le noir et l’orange,… Tout est permis ! Vous pouvez même sélectionner un article multicolore façon arc-en-ciel pour embellir votre style estival. Pour avoir le choix et rester au top du fashion à tout moment, achetez plusieurs vêtements et accessoires à rayures sur des boutiques en ligne fiables. Mieux encore ! Achetez-les à prix discount sur une plateforme de cash back comme Lyoness. Vous verrez que faire du shoping avec Lyoness : des économies assurées.

Comment mettre des rayures efficacement ?

D’une manière générale, les rayures ont plus de succès avec les tee-shirts et les hauts. Mais il y a aussi les shorts et les pantalons fluides, sans oublier les jupes et les robes. D’ailleurs, une robe maxi en rayures est très à la mode cet été, elle se porte avec de jolies sandales et un gros sac. Et puis, il y a les différents accessoiresqui sont aussi disponibles en rayures. C’est pour vous dire que le choix est vaste. L’avantage d’un top à rayures est qu’il s’adapter facilement avec un pantalon jeans slim ou skinny, un léger short ou une jupe tout mignonne.

Mais comme pour tous les articlesà imprimés, il y a quelques règles à suivre sur le port  des rayures pour éviter les faux-pas qui risquent de tout gâcher. Premièrement, si vous voulez affiner votre silhouette, les traits horizontaux sont à éviter. Ensuite, le total look est permis mais vraiment à petite dose. Autrement dit, il ne faut pas porter plus de deux pièces à rayures à la fois, un top et un sac, par exemple, ou un headband et un pantalon. En un mot, combinez un vêtement et un accessoire et c’est tout.

Pour résumer, cet été est le moment de sortir tous les articles de mode à rayures. Vous pouvez même en acheter d’autres pour être encore plus à la mode. Les traits peuvent être fins ou épais mais dans tous les cas, l’abus n’est pas une bonne idée.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page