Comment avoir un look casual chic ?

Apparue depuis les années 80 et s’adaptant à l’aire du temps, la mode casual revient de plus belle sur le devant de la scène et convainc chaque jour des millions d’amateurs de mode qui adorent s’habiller simple, décontracté et universel.

Il faut dire que le mot Casual a été emprunté de l’anglais et fait référence à tout ce qui est décontracté. Dans le domaine de la mode, le Casual est tout type d’habillement qui est du genre décontracté et simple. Vous pouvez donc vous sentir bien dans votre peau tout en portant vos tenues de tous les jours soit pour aller au travail, à l’église, au cours ou simplement rester à la maison. La mode Casual est à tout point de vue à la limite de la mode fashion et de la simplicité extrême.

L’art de combiner et l’élégance sont donc les maîtres mots. Surtout rester simple et naturel mais élégant. Le but visé étant d’impressionner sans pour autant exagérer et de séduire. Et tout ceci pour peu d’argent.

Il existe plusieurs types de look Casual

  • Le look Casual Grand froid, pour les périodes hivernales
  • Un look Casual Night’n Day adapté pour les dîners chez des amis ou pour aller au travail
  • Le look Casual fashion qui s’identifie à la mode plus élaborée
  • Et le look Casual Chic pour un dîner, un afterwork ou pour une soirée dans un hôtel

C’est donc une mode qui allie originalité, créativité et spontanéité dans le choix des tenues, des accessoires et des couleurs.

 

Le look casual chic au masculin, ce qu’il faut savoir

La mode Casual chic est une variante élégante du look Casual. Il s’agit d’un relooking moderne, décontracté en s’inspirant des grands classiques du vestiaire masculin que sont les vestes, les chemises, les pantalons, les chapeaux, les chaussures etc. C’est un look qui magnifie l’élégance avec des coupes décontractées sur mesures. Il est cependant inutile de se faire des préjugés.  Les hommes qui l’adoptent ne sont forcément pas les plus nantis de la société. Ils sont majoritairement de la classe moyenne et même en deçà.

Les pièces et articles proviennent de matières moins nobles et sont les moins chères du marché. Certaines marques contemporaines dédiées à la gente masculine telles que Paul & Joe, Charlie Watch Coussin, Pompidou Veste M. Studio ou bien la marque knowledge cotton apparel pour ne citer que celles-là proposent de plus en plus des pièces à la mode Casual chic pour le bonheur de leurs clientèles.

 

Pourquoi devez-vous adopter le look Casual chic ?

Quel serait donc l’intérêt, messieurs, d’une tenue sur vous s’il ne vous aide pas à mieux vous sentir dans votre peau ? Le look Casual chic, c’est le choix à faire. En effet, le concept étant libre, vous avez la latitude de créer vos combinaisons de tenues, de marier les accessoires, les couleurs ou de recourir aux magasins spécialisés qui sauront évidemment vous procurer tout le nécessaire et vous conseiller.

Le look Casual chic homme

C’est une multitude de possibilités, libres et parfois extrêmes. Le but visé est de se faire plaisir et de trouver le juste équilibre entre le casual et le chic. Amusez-vous donc avec les T-shirt ou chemise utilisables à souhait : T-shirt ou chemise blanche que vous pouvez porter sous une veste noire ou bleue (blazer). La veste casual chic peut se résumer au blazer bleu marine de préférence.

En ce qui concerne le jean qui demeure le vêtement fétiche du look Casual, vous pouvez adopter le Jean brut, pantalon ou short. Le pantalon blanc fait des émules sous un polo ou simplement un T-shirt sous une veste. Côté Chaussures casual chic, vous aurez l’embarras du choix tant les marques sont nombreuses et aussi originales les unes que les autres. Des « desert boots » aux sneakers en passant par les derbys, Chelsea boots, etc.

Pour finir, les accessoires viendront agrémenter votre style et redonner de l’éclat à votre look. C’est donc ce à quoi servent les Ceintures en cuir verni, les petits foulards en coton fin, les bracelets, les boutonnières, etc.

Le look Casual chic présente de nombreux atouts qui mettront au-devant votre personnalité. Vous serez accepté à coup sûr par votre entourage qui y verra simplement une forme d’expression et vous fera des compliments. Mais attention à ne pas vous laisser emporter par le trop plein de simplicité qui ternit votre personnalité.

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page