Comment styliser sa tenue avec des accessoires ?

Une bonne impression se fait dès le premier contact. Il faut donc éviter de rater cette première impression avec des pantalons fantaisistes, des jeans délavés ou « destroys », des casquettes à l’envers etc. Autant d’éléments qui risquent de créer une antipathie à votre égard auprès de votre interlocuteur ou des préjugés défavorisant et dévalorisants.

Il est crucial d’avoir une garde-robe diversifiée, histoire d’impacter son entourage et de se faire remarquer positivement. Une bonne tenue pourra par exemple vous aider à saisir votre chance au cours d’un dîner d’affaire, d’un gala, etc.

Il faut faire bonne impression pour témoigner du sérieux et de la crédibilité de votre personne. Et au-delà de la simple tenue, il est utile de savoir quels sont alors les accessoires qui pourraient être sollicités pour rehausser votre style ?

Un style classique adéquat pour les grandes circonstances :

Quand on parle des classiques, les costumes sont généralement les plus concernés. Avant d’aller dans les détails, rappelons que le style nécessite des mesures adéquates. Une attention particulière pour les formes, un goût raffiné pour les couleurs et des accessoires.

Pour ce qui est des accessoires, un costume trois pièces est constitué d’un pantalon, d’un gilet et d’une veste bien assortis. Pour compléter la liste, on pourrait y ajouter un manteau et un chapeau puis éventuellement une canne. Loin d’être les seules additions utiles à une tenue classique, on pourra envisager :

  • le port d’une cravate ou du nœud papillon
  • une montre bracelet ou gousset et des chaussures fermés assorties pour compléter la collection

Le choix de la cravate doit être personnel et arbitraire du moment où elle vous plaît. Avec cet ensemble, vous aurez la certitude de toujours faire bonne impression. De surcroît quand vous optez pour une ceinture assortie à vos chaussures et des chaussettes colorées pour égayer votre tenue.

C’est vrai, il n’est pas indispensable de mettre tout cet accoutrement à la fois. Quoi que, ce dernier vous prêtera toute la prestance d’un homme respectable. Sans vouloir en faire trop, la pince cravate et les boutons de manchettes ne sont pas à négliger en fonction de la chemise choisie pour la circonstance. Aussi, une pochette encore appelé mouchoir de poche peut vous être utile tout comme des gants et une écharpe peuvent vous protéger du froid.

Cela dit, tout le monde n’a pas une passion pour le style classique ni les moyens financiers que nécessite son port d’une part, et son entretien d’autre part. Fort heureusement, il existe d’autres accessoires auquel on peut avoir recours.

 

Un style appréciable, au quotidien

La formule quasi-universelle qui vous permet de vous fondre dans la masse sans en faire trop tout en restant correct est d’opter pour un pantalon ou jean avec des mesures adéquats et un état irréprochable. Naturellement, il doit être accompagné d’un tee-shirt avec une veste ou un survêtement approprié ; tout ceci bien repassé pour se montrer plus impeccable et appliqué. Pour aller avec ce style, il faudrait des baskets, des tennis et une montre bracelet Armogan. Une montre qui ne se doit pas d’être trop imposante ; vous devrez pouvoir l’adapter à votre goût, à votre style, votre morphologie ou votre mentalité. Il n’en faut pas plus pour inspirer la confiance et l’assiduité. Habiller ainsi, vous être paré pour la quasi-totalité des circonstances : travail, sortie, dîner, etc.

Dans tous les cas, pour les entretiens, les dîners professionnels et autres occasions sérieuses. Il faut éviter tout ce qui peut vous faire passer pour un geek ou quelqu’un appartenant à une quelconque secte comme les gourmettes qui portent des inscriptions quelconques, les chevalières voyantes, les pendentifs en or, les symboles et objets religieux, etc.

clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page