Etes-vous un homme fort ?

Pour les hommes comme pour les femmes, une taille large relève de plusieurs critères bien précis, ces critères peuvent être un peu différents en fonction des marques. Même si beaucoup de marques se livre à des coquetteries en vendant des vêtements extra large sous l’étiquette large, il reste tout de même très probable qu’un vêtement taille large soit très proche des standards industriels en terme de mesures.

Pour savoir si vous faites une taille large, prenez les mesures sur un vêtement bien ajusté de votre garde-robe et comparez les résultats sur un tableau des tailles.

Pour prendre vos mesures vous aurez besoin :

– D’un mètre à ruban

– D’un(e) ami(e) (facultatif)

– D’un crayon

– D’un bout de papier

– D’un miroir (facultatif)

Mesurer les différentes parties du corps

Mesurez votre tour de poitrine, pour cela, enroulez le mètre autour de votre dos et prenez la mesure à l’endroit où les deux bouts se rejoignent, au milieu du buste. Une taille large pour un homme est comprise entre 106 et 112 centimètres. Gardez vos bras le long du corps autant que possible de manière à avoir la valeur la plus exacte. Le mètre doit être bien droit tout le long du dos ainsi qu’au niveau du buste.

Ensuite, descendez au niveau de votre taille, là aussi, assurez-vous que le mètre est bien droit. Expirez afin d’obtenir une mesure plus correcte, ne tirez pas sur le mètre. Le tour de taille d’un homme large est compris entre 83 et 87 centimètres.

Si vous avez besoin d’acheter des gants, il vous faudra également mesurer la taille de vos mains. Partez du sommet de votre majeur et allez jusqu’à la base de votre poignet. Une taille de gant large est comprise entre 21 et 23 centimètres.

Trucs et astuces

Si les mesures que vous avez prises se situent entre une taille médium et large, ou entre large et extra large, optez toujours pour la taille la plus grande. Il est plus judicieux de mettre une ceinture pour réajuster le tout plutôt que de se sentir à l’étroit dans un vêtement trop serré, peu confortable.

Certains vêtements nécessitent de prendre des mesures bien précises afin d’obtenir le résultat voulu. C’est le cas des chemises par exemple qui doivent être parfaitement ajustées, sinon vous risquez d’être beaucoup trop serré ou de nager dans votre vêtement. Faites-là faire sur mesure si nécessaire.

Si vous cherchez désespérément des vêtements grande taille sans succès, faites un tour sur le site de Size Factory, vous y trouverez des vêtements de qualité, spécialement conçus pour les hommes larges et/ou grands.

clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page