Etre grand, un atout majeur pour les hommes

Être grand a toujours représenté un atout majeur. Les hommes grands sont réputés pour être charmants et forts, ils arborent un air de confiance et de supériorité inné. Ces derniers ont le choix de la sophistication, et peuvent parfaitement porter un costume avec une élégance de sorte à ne laisser personne indifférent. grandhomme

On ne nous le répètera jamais assez mais la première impression doit toujours être la meilleure possible. Un homme de grande taille aura cette aisance à promouvoir cette bonne image de soi. Être grand vous place souvent au premier plan, c’est pourquoi choisir les bons vêtements est une condition essentielle de la confiance en soi.

Ainsi, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le costume au sein duquel vous vous sentirez confortablement bien dans votre peau.

Quels tissus choisir ?

Tous les types de tissus ne produisent pas le même effet à sa portée, ils possèdent leur propre caractéristique. Si vous êtes plutôt grand et élancé, optez pour des tissus plus lourds tels que le tweed. Ce genre de tissus vous donnera une carrure plus imposante. Au contraire, les plus corpulents préfèreront des tissus plus légers. Bien évidemment, la sélection du tissu n’est pas le seul élément à prendre en compte lorsque l’on choisit un costume en fonction de sa corpulence. Voici quelques règles de bases :

  • Les couleurs claires permettront la mise en valeur des silhouettes très élancées. En effet, les couleurs foncées ont un effet amincissant, vous pourrez dont paraître encore plus fin que vous ne l’êtes déjà.
  • Les costumes pour hommes aux couleurs foncées sont parfaits pour les hommes grands et costauds. Ils affinent votre silhouette sans que vous deviez passer vos journées à la salle de gym.
  • Les vêtements classiques dotés de fines rayures verticales vont à tout le monde, mais mettent tout particulièrement en valeur les hommes costauds. Les rayures vont créer une illusion d’optique et étireront votre silhouette en l’allongeant.
  • Pour les personnes un peu plus sveltes, les vestes à trois boutons vous iront à merveille. Pour les plus minces encore, les costumes croisés sont une option tout à fait envisageable.

Prendre les bonnes mesures

Afin de s’adapter au mieux à la taille de tous, indifféremment du poids, il est important de mesurer la hauteur de l’entrejambe. Elle correspond à la longueur à partir du haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’au bas des pieds. Cette longueur est un indicateur essentiel pour trouver le pantalon de costume le plus adapté à votre morphologie.

Trouver le costume parfaitement adapté à votre corpulence et mettant en valeur votre silhouette peut se révéler ardu. Si jamais vous avez d’autres questions, les professionnels de Size Factory, spécialiste des vêtements grande taille pour hommes prendront un soin tout particulier à répondre à vos attentes.

]]>

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page