Hiver 2017 : les tendances de la mode masculine

Après les longs mois de vacances, la mode rhabille enfin l’homme. Finis les chemises entre-ouvertes et les shorts, c’est l’occasion de redécouvrir les blousons et les bombers. On en profite aussi pour faire disparaître les peluches de son pull pour l’arborer fièrement. L’automne offre une réelle opportunité pour affirmer son style.

Les pièces indispensables de la saison

L’automne est la plus belle période de l’année. C’est aussi la meilleure saison pour s’habiller. Manches longues ou courtes, jeans brut ou pantalon en coton, veste en cuir ou blazer en velours, tout est permis. Cette année, le dressing masculin est influencé par la tendance sportwear. Les sweats se portent désormais partout, autant en ville qu’au bureau. Les matières des hoodies et des joggings sont de plus en plus souples et procurent un réel confort. La parka est aussi la pièce incontournable de la saison. De préférence, il vaut mieux opter pour un tissu imperméable en version kaki, camelle ou rouille. Monsieur sera alors protégé des intempéries tout en restant stylé. Par ailleurs, la tendance des manteaux pour  hommes en 2017 exige que l’on préfère les modèles, comme le duffle-coat ou les trenchs. Quant aux pantalons, les jeans sont des intemporels, mais on peut également les troquer avec des chino ou des cargos.

Bien s’habiller pour l’hiver

Il ne suffit pas d’avoir les vêtements incontournables de la saison. On doit également bien les associer. Pour bien s’habiller, il faut penser à la  morphologie et au style qu’on  souhaite adopter. Ainsi, le manteau  pour homme en version longue est certes la tendance du moment, mais il ne sied pas à tout le monde. Si  on est de petite taille, il vaut mieux éviter les pièces qui vont au-delà des genoux, car elles pourront  vite tasser la silhouette. Ce vêtement doit également être cintré et bien ajusté au niveau des épaules. Quant au duffle-coat, on a l’habitude de le porter par-dessus un costume, ce qui est d’ailleurs très chic si on choisit les bons accessoires. Toutefois, tout comme la parka, ce modèle est plutôt approprié dans un contexte casual. Ainsi, si monsieur a de belles cuisses, il pourra associer ces pièces avec un pantalon slim et une paire de boots montants.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page