5 conseils pour choisir ses sandales pour femme

Il n’est pas toujours évident pour une femme de trouver la paire de sandales adaptée à ses pieds. Voici 5 conseils qui vous permettront de trouver la paire de sandales idéales.

Acheter ses sandales au bon moment

Nombreuses sont celles qui décident d’acheter une paire de sandales juste parce qu’elles la trouvent confortable dans le magasin. Pourtant, il est recommandé d’acquérir ses sandales en fin de journée, car au fil de la journée, les pieds ont tendance à gonfler. Si vos sandales vous conviennent donc en fin de journée, elles vous conviendront tout le temps. En effet, il arrive souvent que vous ayez des difficultés à porter certaines sandales en fin de journée, qui pourtant vous allaient parfaitement le matin.

Bien choisir sa forme


Les formes de sandales pour femme sont diverses et variées (tong, sandale à brides, etc.), ce qui rend assez complexe le choix de la forme idéale. Il convient toutefois de privilégier les modèles qui maintiendront un minimum vos pieds en de nombreux points. C’est pour cette raison qu’il est souvent recommandé d’éviter les tongs. Vous pouvez par exemple opter pour une bride qui se dirige bien vers l’arrière du pied, pour éviter de fragiliser vos talons. Vous devez également veiller à ce que la semelle de vos sandales ne soit pas trop fine.

Des sandales adaptées à la morphologie du pied

Parce que tous les styles de sandales ne conviennent pas à toutes les femmes, il est important que vos sandales soient adaptées à la morphologie de vos pieds. Si vous avez la cheville épaisse ou le mollet fort, il convient d’éviter les spartiates et les sandales à bride, qui ont l’inconvénient de couper la cheville. Si votre deuxième orteil est plus long que les autres (pied grec), il est important de privilégier les sandales qui n’ont pas d’anneau pour le gros orteil.

Des talons raisonnables


Les podologues ne déconseillent pas le port des talons ultraplats. En effet, porter du plat est très confortable en comparaison aux talons, qui ont l’inconvénient de provoquer des pathologies et de raccourcir les tendons calcanéens. Cependant, si vous souhaitez prendre un peu de la hauteur, vos talons ne doivent pas faire plus de 5 cm, et doivent également être les plus larges possibles. N’hésitez pas à opter pour des sandales avec un patin ou un plateau à l’avant.

Fiez-vous à vos sensations

La bonne paire de sandales sera sans aucun doute celle dans laquelle vous vous sentirez bien. Tant que vous respectez la forme du pied et adaptez la chaussure à votre pied, vous aurez toujours les sandales idéales. Si lors de l’essayage, la sandale vous fait mal, oubliez-la. Soit elle est faite pour vous, soit elle ne l’est pas ! N’hésitez donc pas à essayer vos sandales et à marcher un peu avec elle dans le magasin, afin de voir comment vos pieds s’adaptent. Évitez également d’opter pour des sandales qui sont un cran au-dessus de votre pointure.
En somme, il convient d’opter pour une chaussure dans laquelle vous vous sentez vraiment à votre aise. C’est celle-là qui vous garantira des journées entières de confort.

clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page