Le vintage : la nouvelle tendance des accessoires de mode masculin

Depuis  quelques  années, la tendance vintage bat son plein. Elle s’invite autant dans la décoration d’intérieur, dans la garde-robe féminine, mais aussi dans le dressing masculin. A l’instar des styles vestimentaires, les accessoires qui étaient à la mode dans les décennies passées reviennent au goût du jour. Aujourd’hui, le passage à la brocante ainsi que dans une boutique de produits de luxe d’occasion en ligne constitue un impératif pour ces messieurs.

Les accessoires vintage les plus prisés

Alors que certains ne jurent que par les accessoires modernes, les amateurs de vintage préfèrent les objets anciens pour avoir un style unique. Les montres rétro reprennent  d’assaut le poignet des hommes tandis que les maroquineries vintage sont désormais le symbole du luxe et de l’élégance. Les bandoulières, les ceintures, les porte-monnaie ainsi que les mallettes en cuir deviennent des pièces que l’on affiche fièrement dès que l’occasion se présente. Par ailleurs, les bijoux d’antan soignent leur retour depuis quelques années. Avec leur design à la fois chic et intemporel, ils suscitent l’intérêt des messieurs qui sont en quête d’accessoires singuliers pour souligner leurs tenues. Mais parmi les objets vintage les plus prisés du moment, on note également les lunettes, les stylos-plumes et les briquets. Toutefois, les accessoires rétro ne sont pas faciles à trouver. Pour se procurer des pièces originales, il faut absolument connaître les bonnes adresses, notamment des boutiques de produits de luxe d’occasion en ligne, comme Arts Collections Paris.

Les conseils pour trouver des accessoires vintage originaux

Aujourd’hui, les accessoires du style vintage sont partout. Les marques ont en effet exploité l’engouement des consommateurs pour les objets rétro et ont décidé de créer des  pièces s’inspirant des époques anciennes. Si certains sont tombés sous le charme, d’autres préfèrent les articles authentiques et intemporels que l’on retrouve dans les brocantes. Toutefois, il convient de faire réellement   attention quant à la qualité du produit. L’antiquaire ou le brocanteur ne peut pas et n’a pas l’obligation de présenter un certificat pour garantir l’authenticité de l’objet. La meilleure solution pour se procurer des accessoires vintage originaux est de s’adresser à une boutique en ligne spécialisée dans la vente de pièces de collection et d’occasion. Ces genres de plateformes mettent à disposition un catalogue bien fourni pour sa clientèle. On peut trouver des produits de luxe comme la montre Maranello Made In Red, le briquet Dupont New York ou encore des articles de bagagerie de qualité.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page