L’homme chic sait reconnaître la qualité de la cravate

Porter une cravate est bien plus délicat que cela ne parait. En effet une cravate mal assortie ou de mauvaise qualité peut dévaloriser votre tenue. Les cravates existent sous diverses couleurs, matières et formes. Cravate classique, slim, ascot ou cowboy, vous trouverez toutes les tendances actuelles de cravates chez Café Coton.

Bien choisir sa cravate, c’est l’art de savoir s’habiller

La cravate est incontestablement un accessoire emblématique de la mode masculine. On ne la porte que pour les grandes occasions et la raison en est toute simple : les hommes à cravate inspirent le respect. La cravate puise d’ailleurs ses origines dans l’histoire militaire, un attribut vestimentaire qui n’était porté que par le régiment de hussards croates, sous la forme d’une écharpe blanche. Un régiment qui reçut plus tard, le nom de Royal-Cravate. On retrouve aujourd’hui cet accessoire sous diverses formes. La cravate classique par exemple, celle qui se présente avec un bout pointu ou parfois plat, est passe-partout. On peut la porter pour aller au travail ou à un rendez-vous d’affaire. La cravate mince quant à elle donne une allure dynamique et décontractée, à cause de sa forme plus mince. Il existe aussi une cravate, très appréciée des hommes et des femmes, il s’agit de l’ascot. C’est une variante du nœud papillon, elle se présente sous la forme d’un long foulard noué et se porte généralement lors des cérémonies.

Comment assortir sa cravate à sa chemise ou son costume ?

C’est une question de style, il s’agit donc de sélectionner différents points qui ajouteront plus de subtilité à votre tenue. Il existe une palette de couleurs comme assortiment de cravate. Il suffira donc de choisir les meilleures combinaisons possibles. On optera par exemple pour une cravate verte et une pochette rouge, du bleu avec du orange ou encore du jaune avec du violet. L’effet recherché étant de produire un joli contraste, pour un style sérieux et décontracté à la fois. On peut aussi faire des combinaisons en utilisant les motifs et la matière. Dans tous les cas seuls l’expérience vous dira quelle combinaison vous réussit le mieux.

]]>

clara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page