Liste des vêtements qu’un homme doit avoir dans sa penderie

Si le jean et le t-shirt rendent toujours service à un homme de grande taille dans beaucoup de situation, il existe des vêtements qu’il doit posséder dans son armoire pour ne pas être pris au depourvu.

Les vêtements formels toujours à portée des mains

Quel que soit son âge, un homme se doit d’avoir au moins un costume complet et quelques chemises de couleur unie dans sa garde-robe. En effet, une connaissance qui va se marier ou un bébé qui va être baptisée, les occasions ne manquent pas. Dans ce cas, rien de mieux que le costume pour honorer l’évènement et pour rester élégant. La recherche de stage, l’entretien d’embauche, la réunion de travail exige également une tenue formelle. Ceci ne devrait pas être un problème pour un homme qui possède un costume bien taillé et une chemise sur mesure.

La veste passepartout

Quelle que soit la matière, denim, cuir, coton ou autre, une veste passepartout est une veste sans grosse inscription, sans motif ou avec des motifs discrets (petit carreau, etc.) et avec une couleur unie de préférence (noir, beige, marron, kaki, bleu, etc.). La veste passepartout joue un très grand rôle pour le look masculin. Elle peut être portée sur une chemise-cravate, sur un polo, sur un t-shirt ou sur une chemise col américain. Ainsi, la veste peut être portée au bureau, dans la rue, pour assister à une soirée, pour regarder un spectacle ou une rencontre sportive. C’est l’accessoire idéal pour un homme qui n’affectionne pas particulièrement les costumes mais qui doit porter des tenues plus formelles.

Le bermuda et les tenues casual chic

Partir précipitamment pour une mission ou partir tranquillement en vacances, le bermuda est le vêtement dont un homme a besoin pendant un voyage ou pour se balader  pendant les journées chômées. Vêtement plus formel que le short et plus relaxant que le jean, c’est la tenue « cool » d’un homme par excellence. Il peut le porter avec des chaussures bateau pour garder son statut d’homme mûr ou son statut social ou avec des sandales pour accentuer l’effet touriste.

Le pyjama de grande taille

Avouons-le, beaucoup d’hommes dorment en caleçon ou avec un t-shirt chez eux. Or c’est particulièrement gênant et considéré comme un manque de considération quand une situation exige qu’un homme doit partager la chambre avec une autre personne et qu’il ne porte pas un pyjama. Cette situation peut arriver par exemple quand des collègues en mission doivent dormir dans une même chambre d’hôtel. Un homme qui a des enfants en bas âge et surtout si ses enfants sont des filles se doit toujours d’être en pyjama au réveil. Il y aura toujours des rencontres impromptues vers le chemin des toilettes ou les enfants qui investissent la chambre parentale le matin.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page