Osez une ode à l’été avec la mule!

De nos jours, peu de chaussures conjuguent un héritage historique et un confort à toute épreuve: la mule fait partie de ces objets dont on conçoit peu la richesse et le travail qui l’a poli à travers les âges pour lui donner cette forme alliant l’utile à l’agréable.

D’abord utilisé par des magistrats, sous une forme violette ou verte, elle avait pour nom mulleus calceus, qui s’est raccourci avec le temps pour la dénomination mule. Elles refirent leur apparition au XVIIIème, ou elles comblèrent les cœurs de la noblesse française. Si l’anecdote dit vrai, il parait que la première épouse de Napoléon aurait eu plus de 500 paires de mules!
C’est à Marilyn Monroe qu’on doit sa présence moderne, et depuis elles garnissent depuis les rayons de tous les magasins de chaussures pour femmes.

La mule dévoile habituellement à la fois les orteils et les talons.

Mais elle peut faire preuve d’une grande diversité stylistique, puisqu’on peut la porter avec le bout fermé et l’arrière de la jambe découverte, de manière à offrir une alternative aux ballerines classiques, mais aussi avec des talons pour faire preuve d’élégance. Pour beaucoup de femmes, elles sont la substitution confortable des escarpins, puisqu’elles savent rester chic et glamour tout en conservant vos jambes des douleurs qu’imposent d’autres modèles.

Les mules s’allient avec une grande partie des tenues d’été

…que ce soit les robes légères ou même les tenues de plages. Elles peuvent vous donner un look seventies, avec un pantalon flare, mais aussi un look plus chic, pour les grandes occasions lorsqu’on les associe avec des robes rouge foncés ou sombres. On les trouve en grand nombre de coloris, allant de la palette la plus sobre à la plus fantaisiste. Un short taille haute et un haut à volant sauront donner aux mules un touche glamour, avec des accessoires à accorder aux couleurs. Une jupe longue et une capeline renforceront la touche romantique. Pour les fans de casual, un jean slim et une paire de mules sauront s’accorder avec un haut de votre choix.

Mais les mules pour femme, qu’elles soient en cuir ou en bi-matières,  n’ont pas finies de nous dévoiler leur secret: si elles savent s’adapter à vos pieds ainsi qu’à votre garde-robe estivale, elles sont aussi un prolongement de celles qui les portent. Les femmes aux jolies courbes verront leurs pieds se faire rehausser par une paire de mules montées qui les mettront en valeur. Pour les demoiselles les plus fines, les talons fins conviendront parfaitement. Les plus petites porteront des mules compensées pour élancer leurs jolies silhouettes.

Il n’est pas étonnant de retrouver les mules régulièrement sur les défilés: elle est la chaussure de toutes les femmes, et l’accessoire mode indispensable d’une garde-robe colorée. Avec la mule, les femmes transforment le printemps en été.

 

clara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page