Aujourd’hui, la mode éthique est un sujet de société ». Elle se veut éco-responsable. Ce principe est apparu dans les années 90. C’est avant tout une philosophie de vie qui remet en cause le business de l’industrie textile afin de réclamer davantage le respect des législations. La mode éthique a été médiatisée en 2013 à l’initiative d’une association. N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Ordestie, vous trouverez facilement votre bonheur.
Une mode plus durable et plus respectueuse
La mode éthique se définit en opposition avec le mouvement de la fast fashion dont le but est de produire beaucoup de vêtements à bas prix et de mauvaise qualité dans l’objectif de pousser le consommateur à renouveler souvent sa garde-robe. La mode éthique privilégie la qualité, la durabilité des vêtements. Elle utilise des matières éco-responsables.
- Pour trouver des pièces éthiques, Internet reste votre meilleur allié.
- Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
- Face aux défis environnementaux, au développement économique, nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher une mode plus respectueuse.
C’est le contraire d’une consommation excessive. Elle vise à proposer des vêtements plus respectueux des silhouettes et de l’environnement. Cela passe par le choix des matières, des lieux de production, du processus de fabrication. À côté du coton, on retrouve le lin, le chanvre et le tencel. On entend beaucoup parler de ce dernier, car il est résistant, il provient de l’eucalyptus, il est antibactérien et au toucher. La mode éthique favorise la qualité à la quantité.
Dans une société de surconsommation, la mode éthique est incontournable. Elle propose des modèles adaptés à tous, quelle que soit votre silhouette, vous pourrez porter une chemise non moulante, un décolleté qui ne sera pas trop plongeant, un pantalon ample à la coupe droite. Pour un look élégant, n’hésitez pas à choisir la mode éthique.