Pourquoi choisir une chemise sur mesure ?

choisir une chemise, le prêt-à-porter permet d’adopter une marque de son choix et épargne du va-et-vient de la prise de mesure de l’essayage. Par contre, le sur-mesure demeure un choix judicieux pour s’habiller parfaitement à ses goûts et selon une coupe qui suit parfaitement sa morphologie.

La chemise, pièce maîtresse de la garde-robe masculine

À moins d’être téléporté dans les années 1990, qui mettrait un t-shirt à l’intérieur d’un costume sans passer pour un ringard ? C’est dire que la chemise est un élément essentiel de la tenue formelle. Même en laissant tomber sa veste, un homme avec une chemise de couleur unie bien coupée et bien rentrée dans son pantalon reste aussi élégant avec ou sans cravate. Imaginer ensuite un homme de trente ans avec barbe de trois jours, lui mettre une paire de basket classique de couleur blanche et un jean bleu tendance : avec un t-shirt à grosse impression, il sera taxé d’immature et soupçonné d’habiter encore chez sa mère ; avec une belle chemise col américain, il deviendra un homme chic qui sait ce qu’il veut dans la vie. Les chemises ouvrent beaucoup de portes.

Les différents types de chemise à apprivoiser

  • La coupe
La coupe droite ou regular fit est une chemise dont le flanc reste parallèle au buste. C’est le type de chemise à mettre à l’intérieur d’un vêtement (blouson, veste, costume). La coupe cintrée ou slim fit, celui qui est épouse la forme du corps et se resserre au niveau de la taille. C’est une chemise idéale pour les hommes moyens ou légèrement musclés, elle rajeunit la silhouette.
  • Le col
Le col cassé (avec de revers court et les pointes triangulaire) et le col italien (à ouverture large) sont pour les cérémonies officielles. Ces types de col sont destinés à accueillir un nœud papillon ou une lavallière. Le col classique s’adapte à toute situation. Avec cravate, la chemise devient plus formelle, sans cravate et col ouvert, elle devient plus décontractée. Et enfin le col américain (boutonné) qui s’adapte à une tenue urbaine ou casual.
  • Le poignet
Le nombre de boutons sur chaque poignet peut être de deux ou trois (le trois est de plus en plus tendance). Mais le plus important est l’existence de chemise à poignet mousquetaire (avec bouton de manchette) qui est réservé pour des cérémonies de haute importance et qui ne devrait jamais) être portée sans costume.

Quels sont les intérêts de la chemise sur-mesure ?

Parfois, la morphologie d’une personne ne correspond pas parfaitement aux différentes dimensions qui composent une taille standard (longueur de bras, tour du cou, tour de poitrine, tour du ventre, longueur du torse, etc.). Il est tout à fait possible de transformer ces différences en atout en s’habillant du sur-mesure. La chemise sera personnalisée pour faire ressortir l’élégance voulue et qui s’harmonise avec son physique. Le sur-mesure permet également d’obtenir un model précis de col, de coupe, de couleur avec la possibilité de demander à son tailleur une touche personnalisée ou d’éventuels conseils auprès de votre prestataire en ligne à l’adresse suivante http://www.bernard-solfin.fr.]]>

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page