Quelles couleurs de chemise pour quelle occasion ?

Le couleur de chemise et son col À première vue, col et couleur sont des éléments distincts et indépendants qu’on trouve sur une chemise. Que nenni ! Les ateliers de confection de chemise qui produisent en grandes quantités déclinent tous les types de chemise en coloris différents.

  • Or, rares sont les personnes qui savent par exemple que les chemises à col cassé sont destinés uniquement pour les cérémonies de haute importance et à rehausser obligatoirement d’un nœud-papillon. Donc inutile d’acheter une chemise à col cassé de couleur grenat qui risque de remplir la garde-robe par des chemises qui seraient difficile à porter, non pas parce que c’est de mauvaise qualité mais dû au fait qu’elle ne conviendrait à aucune occasion particulière.
  • Les cols boutonnés (ou col américain) sont des chemises décontractés par excellence, donc il n’est pas nécessaire d’en acheter des dizaines en couleur blanche car la chemise blanche convient mieux pour une tenue formelle.
  • Les chemises à col français ou col classique sont destinées à accueillir des cravates donc il est préférable d’en avoir quelques-unes aux couleurs classiques comme le blanc, le bleu et ses nuances, le beige et pourquoi pas le rose ?
Tenue pour les activités et loisirs Regarder un match de foot dans un stade, assister à un concert nocturne, balader à pied au milieu des bocages, pique-niquer, ce sont tous des moments de plaisir et de bien-être que tous les hommes peuvent faire en étant habillés de belle chemise. Dans ces circonstances, les chemises à carreaux, à rayures et n’importe quelle chemise imprimée cadrent très bien avec ces types d’activité. Tenue de bureau Il est de bon ton d’adopter des chemise de couleur unie au bureau surtout si la personne occupe une poste de grande responsabilité. Pour descendre d’un cran moins formel, la chemise noire portée avec un blue-jean et des chaussures de couleur seraient très classe. Il y a également des chemises qui ont les poignets et les revers de col de couleur différente pour jouer entre le glamour et le formel. Habit de cérémonie La chemise blanche et à la fois la plus indémodable d’entre toutes et la plus formelle. C’est ici que le col a toute son importance. Ne jamais mettre de chemise à col souple ni de chemise à col boutonné pour aller dans les mariages ou les évènements qui exigent une tenue correcte. Ces chemises ne sont pas faites pour une cravate et encore moins pour un nœud-papillon ou une lavallière. L’homme qui veut être stylé et tendance n’aura qu’à retenir une seule adresse : Café Coton.]]>

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page