Quels sont les dernières tendances mode de la rentrée 2018 ?

C’est bien connu : chaque année, la rentrée est synonyme de nouveautés, particulièrement dans le monde de la mode où les nouvelles tendances se multiplient. A chaque saison ses pièces phares ! La question reste de savoir lesquelles, pour éviter les faux pas cet hiver. On vous éclaire sur le style parfait à adopter pour rayonner, même sous un ciel gris !

Les pièces maîtresses de votre dressing pour l’automne hiver !

Depuis quelques années, on assiste au retour de certaines pièces qui avaient déserté nos placards. Remis au goût du jour, le “old-style” a la côte ! En France comme de l’autre côté de l’Atlantique, 2018 ne déroge pas à la règle.
Les imprimés sont partout dans votre garde-robe : plus besoin d’attendre le printemps pour sortir vos petites robes à fleurs et vos vestes à carreaux ! Il y en a pour tous les goûts et ils se déclineront sur les vêtements et les accessoires. Le léopard est également LE motif à porter cet hiver. Non, le léopard n’est pas vulgaire ! En 2018, il sera parfait pour donner une touche de modernité à une tenue un peu trop sage. Et si vous n’êtes pas une grande adepte des motifs trop voyants, n’hésitez pas à opter pour des couleurs sobres : les motifs seront tout aussi élégants en noir et blanc !

Les vêtements oversize font également leur comeback… Vestes XXL et pantalons larges seront vos alliés cet hiver, pour un look faussement masculin. Bref, on ose les coupes fluides et le volume.
Cette tendance se retrouve particulièrement chez les manteaux : cette année, plus que jamais, ils seront longs ! Adoptez également les capes, qui ont fait leur retour sur les tapis rouges en ce début d’année. Résolument tendances, elles vous permettront de rester au chaud durant les longues journées d’hiver.

Autre pièce ultra-tendance de cet hiver : la combinaison pantalon ! Les manières de la porter se déclinent (presque) à volonté, pour notre plus grand bonheur. Pour le coup, on la préfère unie qu’avec des motifs, et on n’hésite pas à l’accompagner d’une multitude d’accessoires. A vous de choisir les bijoux parfaits et le sac à main idéal pour faire de votre combinaison une tenue de rêve !

Les couleurs phares de cette rentrée 2018

Si vous avez récemment arpenté les allées de vos boutiques favorites, cela a du vous sauter aux yeux : cette année, terminé les couleurs tristounettes ! Le gris et le noir ont peu de place dans nos rayons. A la place, on opte pour des couleurs qui donnent la pêche, comme le rose, l’orange et le jaune qui s’imposent résolument depuis quelques semaines. De quoi anticiper les prochaines vacances au soleil et donner du pep’s à votre quotidien !
Pour celles qui ne seraient pas fans des couleurs flashy, l’argenté reste une bonne alternative. Moins sobre que le gris, il permet d’apporter de l’originalité à une tenue, tout en restant discret et élégant. Les vêtements aux tons rouille sont également une très bonne alternative.

Les matières préférées de votre rentrée 2018 !

La soie se révèlera être la matière phare de votre dressing. Chemisiers, petites robes… Elle sera partout. C’est d’autant plus parfait que la mode est aux vêtements fluides. C’est également le cas du cuir, matière indémodable qui se décline cette année en blousons de couleurs. Il sera l’allié de chacune de vos tenues.

Enfin, la fausse fourrure se fait une année encore l’amie de votre dressing ! D’une qualité toujours plus belle, elle se porte en petites touches sur un manteau ou sur des chaussures. De quoi être bien au chaud jusqu’au retour des beaux jours.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour rendre votre dressing conforme aux tendances de cette rentrée 2018. Pour dénicher les plus belles pièces de votre collection, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Fête Impériale : vous n’aurez plus qu’à choisir le chemisier en soie ou la robe à motifs qui vous fera craquer !

 

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page