Le sac à main : un accessoire révélateur de la femme

Certaines préfèrent les chaussures de marque, d’autres sont folles des accessoires et en particulier les sacs à main. Portés au bout des doigts, sous forme de bandoulière ou à glisser sous les bras, les sacs à main apportent à chaque silhouette une touche de féminité. Aujourd’hui, ces accessoires de mode se déclinent pour tous les styles. Ils promettent l’élégance en toute circonstance, mais ils sont aussi le reflet de leurs propriétaires.

Les sacs en disent long sur une femme

Le lien qui unit les femmes à leurs it-bags est une histoire sans fin. Autrefois, on apportait les sacs pour apporter une touche d’éclat à son lookAujourd’hui, ils soulignent non seulement son style, mais ils révèlent également la personnalité et le rythme de vie de leur propriétaire. Plus les femmes ont pris leur indépendance, plus leurs sacs à main s’alourdissent  et gagnent du volume. Les formes over size sont les modèles les plus convoités. Dedans, il y a ce qu’elles appellent les « essentiels ». Les plus pimpantes y mettent souvent leurs trousses de maquillage, les plus organisées y rangent leurs dossiers professionnels et les articles fonctionnels. Ensuite, on y trouve les « au cas où ». En gros, ce sont tous les artilleries qui vont les aider à résoudre les éventuels problèmes du quotidien. Enfin, il y a les petits bidules de passage qui s’installent durablement. Ce sont des objets auxquelles on n’y penserait même pas et qui varient d’une femme à une autre. Il peut s’agir d’une photo, d’un caillou ou d’un instrument fétiche.

Quelques astuces pour paraître chic en toute occasion

Le sac est un véritable compagnon de la femme. Le design, la marque et la qualité de ce dernier en disent long sur le gout et le statut social de sa propriétaire. En effet, il s’agit d’un accessoire qui a une double vie. L’intérieur est un monde à soi, sans fards et hors de la vue et des jugements des autres. Mais l’extérieur est visible et se donne continuellement en spectacle. Plus sa besace est belle, mieux on regardera une dame avec respect. C’est pourquoi le choix de son it-bag est déterminant. Au lieu de collectionner des modèles de piètres qualités et répliqués, autant opter pour des sacs en cuir au style épuré. Même si la griffe et le prix ne sont pas toujours synonymes de bonne facture, la finition et la durabilité en valent carrément la peine. D’ailleurs, nul besoin de passer toutes les portes des boutiques de maroquinerie pour trouver un sac résistant. Il suffit de chercher dans les catalogues des magasins spécialisés sur l’internet.

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page