Comment styliser et entretenir une barbe ?

C’est un peu un rite de passage chez l’homme. Expérimenter et laisser pousser sa barbe est une étape par laquelle à peu près tous les hommes devront passer dans leur vie, que ce soit une unique fois ou à plusieurs reprises. Tandis que certains se satisfont de laisser leur peau nue et douce, d’autres préfèrent afficher leur virilité faciale. Les barbes et les moustaches peuvent prendre une infinité de formes. La manière dont vous faites pousser votre barbe peut en dire long sur vous, qu’elle soit longue et hirsute ou courte et entretenue.

Les styles de barbes

Maintenant, il y a quelques choses à savoir à propos des choix en matière de pilosité faciale. On considère qu’il y a 8 formes de visages différentes chez les hommes. Trouver la vôtre vous aidera à choisir le style de barbe qui mettra le plus en valeur vos traits masculins. Attirez l’attention en choisissant le look approprié. Pour ceux qui n’en ont pas grand-chose à faire, eh bien, allez-y, laissez pousser !

Une fois que vous aurez déterminé la forme de votre visage, il vous faudra décidez du style que vous voulez, de la longueur, de la forme ainsi que de la surface que vous souhaitez recouvrir. Que vous le vouliez ou non, votre barbe indiquera beaucoup de choses sur votre personnalité. Si vous travaillez dans un bureau, où vous serez susceptible d’être en contact avec des clients ou d’assister à des réunions, assurez-vous d’arborer un look propre et impeccable. Même les looks un peu rugueux peuvent fonctionner et être professionnels.

Une barbe affirme une identité à elle toute seule. Les barbes courtes (pensez aux barbes d’un jour) vous donneront un air un peu plus viril sans pour autant paraitre trop négligé. Les longues barbes aussi, quand elles sont bien entretenues, peuvent mettre en valeur. Pour ceux qui chercheraient quelque chose de plus subtil, le bouc ou la moustache sont peut-être ce dont vous avez besoin. Que vous vouliez incarner quelque chose d’artistique, de cool, de sexy ou un peu de tout ça, ces styles permettent d’expérimenter facilement si le chantier de votre pilosité faciale n’en est qu’au stade de prototype.

L’entretien de la barbe

Peu de choses peuvent faire fuir une femme plus rapidement que de la nourriture emprisonnée dans votre barbe. Souvenez-vous, votre barbe devra être impeccable en toutes circonstances, pour ce faire vous devrez utiliser d’excellents produits d’entretien. Ceux qui sont habitués n’y réfléchissent même plus, entretenir et soigner sa barbe est presque devenu une seconde nature pour eux. Pour les débutants, pensez toujours à essuyer votre bouche après chaque repas, regardez-vous dans le miroir avant de sortir, surtout avant d’aller à un rendez-vous ou au travail.

Et voilà, maintenant, vous avez les bases du style et de l’entretien d’une barbe. Soyez unique, démarquez-vous et redéfinissez-vous, tout ça en laissant simplement faire la nature

]]>

arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page